Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Du balais l'ancetre

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Du balais l'ancetre

Messagepar Dumber » 08 Fév 2013, 03:00

Petite mamie en mode pause. Bangkok
Elle m'a vu juste apres et m'a fait un petit coucou avec la main.

[centrer]Image[/centrer]
Dumber
ppnaute passionné

Messagepar tazar » 08 Fév 2013, 03:26

superbe
bravo
tazar
ppnaute passionné

Messagepar olivier33 » 08 Fév 2013, 08:56

Hello
Bien vu mais le traitement hum hum un peu fort quand même , ca se voit sur le visage
A+
Olivier
olivier33
ppnaute confirmé

Messagepar stefpon » 08 Fév 2013, 08:57

du même avis qu'olivier concernant le traitement :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Dumber » 08 Fév 2013, 08:59

Ya pas specialement de traitement sur son visage. Elle a un naturellement un gros plis etrange entre le nez et la bouche si c'est de ca dont tu parles.
Dumber
ppnaute passionné

Messagepar olivier33 » 08 Fév 2013, 09:06

Hello
Je disais cela par rapport à la peau sur le visage
A+
Olivier
olivier33
ppnaute confirmé

Messagepar Dumber » 08 Fév 2013, 10:02

Ok :) je n'ai pas appliqué de traitement sur la peau. Elle est tres marquee, pleine de petites taches... Il faudrait que je mette un lien vers une version plus grande. Je posterai deja l'originale ce soir.
Dumber
ppnaute passionné

Messagepar christian 65 » 08 Fév 2013, 11:02

Image forte, illustrant la cohabitation entre traditions, extrème pauvreté et société de consommation.

Le traitement met l'accent sur ces décalages bob2
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Brice » 08 Fév 2013, 11:04

En plus de ce qui a été dit, je trouve que le format carré n'apporte pas grand chose... Mais çà reste une photo agréable, certes un peu durcie par le traitement.. :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Dumber » 09 Fév 2013, 03:07

Brice a écrit:En plus de ce qui a été dit, je trouve que le format carré n’apporte pas grand chose... Mais çà reste une photo agréable, certes un peu durcie par le traitement.. :wink:

Qu'est ce qu'un format carré "enlève" a une image ?
je traite beaucoup de mes photos en carré. c'est un choix, le format 24x36 en est un autre. la en l'occurrence le carré centre l'action la ou elle doit etre, on enleve tout le superflus pour se concentrer sur ce que l'on veut montrer.
il etait inutile de voir plus de vieux papiers ou vieux meubles se part et d'autres de la petite dame puisque c'est elle le sujet, et que l'on voit deja bien assez son environnement.
Dumber
ppnaute passionné

Messagepar Brice » 09 Fév 2013, 10:39

Dumber a écrit:
Brice a écrit:En plus de ce qui a été dit, je trouve que le format carré n’apporte pas grand chose... Mais çà reste une photo agréable, certes un peu durcie par le traitement.. :wink:

Qu’est ce qu’un format carré "enlève" a une image ?
je traite beaucoup de mes photos en carré. c’est un choix, le format 24x36 en est un autre. la en l’occurrence le carré centre l’action la ou elle doit etre, on enleve tout le superflus pour se concentrer sur ce que l’on veut montrer.
il etait inutile de voir plus de vieux papiers ou vieux meubles se part et d’autres de la petite dame puisque c’est elle le sujet, et que l’on voit deja bien assez son environnement.

Non, pas d'accord avec toi sur c'coup là, mais c'est mon avis, et cette image possède plusieurs défauts, notamment sur le visage, le format carré qui au contraire bloque le regard de cette vieille dame en plus de la vue en plongée..et un traitement trop poussé.. :wink: (mais je serai bien tenté par l'original que tu devais poster)
Brice
ppnaute accro

Messagepar Dumber » 09 Fév 2013, 11:25

je comprends ton argument, mais ne le partage pas vraiment. je ne trouve pas que son regard butte dans le cadre, de plus elle regarde en arriere par rapport a sens de lecture, elle tourne le dos donc a cette consommation et champ de vision est certes reduit, comme la vie qui lui reste...
bref on peut tout interpreter !

voila l'originale, vous remarquerez que la version finale a beneficié d'une amelioration du bas de l'image. j'ai utilisé le bas de ma 2eme image faite pour completer cette coupe.

[centrer]Image[/centrer]
Dumber
ppnaute passionné

Messagepar Brice » 09 Fév 2013, 12:44

En regardant l'original, je trouve que tu as plutôt bien réussi ton traitement (rallongement des poils du balai etc...) et en lui donnant même une autre atmosphère... :+5 (les mi-ombres mi-lumières ne sont pas si évident que çà..)
Mais le visage je ne comprends pas ... C'est quoi ce petit boudin qu'elle a sous son nez ?

(de toute façon, la Thaïlande c'est mon kiff) 8) 8) 8)
Brice
ppnaute accro

Messagepar Troiol » 09 Fév 2013, 12:57

J'aime beaucoup ta 1ère proposition :+5
Troiol
ppnaute confirmé

Messagepar Dumber » 09 Fév 2013, 13:39

Brice a écrit:En regardant l’original, je trouve que tu as plutôt bien réussi ton traitement (rallongement des poils du balai etc...) et en lui donnant même une autre atmosphère... :+5 (les mi-ombres mi-lumières ne sont pas si évident que çà..)
Mais le visage je ne comprends pas ... C’est quoi ce petit boudin qu’elle a sous son nez ?

(de toute façon, la Thaïlande c’est mon kiff) 8) 8) 8)

Ben je ne sais pas ce que c'est son truc sous le nez. je pense qu'elle n'a plus de dents et qu'elle a donc un plis naturel... j'ai hestié a le gommer.. mais ca ne serait plus sa tete :)
Dumber
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo