Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Du choix d'un appareil photo.

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Du choix d'un appareil photo.

Messagepar Cranos » 22 Mar 2014, 11:53

Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des conseils quant au choix d'un appareil photo.
Pour poser la situation, c'est mon beau père qui souhaite acquérir un nouveau modèle, le sien (un compact d'il y a presque dix ans) ayant rendu l’âme.

Après lui avoir posé la question il souhaiterait soit un bridge soit un reflex.

Utilisation : Surtout des photos de vacances et de sport. Avoir un bon zoom est essentiel. Pas de mise au point manuelle si possible. Il me demande un appareil pas trop compliqué d'utilisation mais si il faut je pourrais lui expliquer les bases des réglages.

Budget : 700 – 750 € et il ne souhaite pas avoir a réinvestir dans d'autres objectifs par la suite donc savoir si il serait mieux de prendre un boîtier moins cher et avoir un objectif supplémentaire tout de suite qui répondra mieux a ses attentes celui vendu de base. Peut être envisager un zoom aussi ansi qu'un sacoche de transport. Je ne pense pas qu'un pied lui soit réellement utile.

Je possède moi même un Pentax K10D mais depuis les choses ont beaucoup changé et je suis perdu pour répondre à ses demandes, c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Dans l'attente de vos réponses, cordialement.
Cranos
La nouveauté

Messagepar SATS » 22 Mar 2014, 12:50

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose.
C'est ici : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar badoune » 22 Mar 2014, 18:39

Bonjour, quelles sports souhaite t'il photographier car le choix de l'objectif peut être diffèrent donc le prix aussi .
badoune
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 22 Mar 2014, 18:50

Vous avez prévu de partager les objectifs ou non ?

Et oui quel type de sports ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Cranos » 23 Mar 2014, 00:57

Donc, concernant le sport, ce sera la pelote basque en salle surtout et peut être quelques sports d'extérieur genre kayak d'eau vive, rugby mais beaucoup plus occasionnellement.

Pour les objectifs, il n'est pas prévu de faire un partage d'objectif sachant que je n'ai de toute façon que le 18-55 fourni de base et un 500mm manuel qui ne correspondra pas à ses attentes.
Cranos
La nouveauté

Messagepar badoune » 24 Mar 2014, 12:25

Je connais pas trop la pelote basque est on éloigné des sujets a prendre en photo ?
badoune
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 24 Mar 2014, 12:52

Préférence pour le neuf ? Ou l'occasion ça passe ?

Pour du sport en salle il faudra privilégier un objectif ouvert sans doute en focale fixe vu le budget!

En tout cas je privilégierai un reflex pour l'instantané et le fait de pouvoir avoir un truc qui ouvre !
Sans doute d'occasion avec un 17-50/2.8 sigma ou tamron et un 70-300 pour le reste avec un 50/1.8!
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo