Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Du côté de chez la reine (Reportage)

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Du côté de chez la reine (Reportage)

Messagepar Bauub » 16 Avr 2013, 12:04

Voici quelques photos prises dans le hameau de la reine, au château de Versailles. Les photos sont toutes un peu différentes. Vos avis ? :D

[centrer]1[/centrer]
[centrer]Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image[/centrer]
Bauub
Apprenti ppnaute

Messagepar k.role » 16 Avr 2013, 19:10

ouf, il y a beaucoup de photo différentes ... ce qui rend les commentaires plus compliqués.
la une: j'aime beaucoup la couleur des feuilles sous la lumière mais il y a trop de choses en avant plan... Je ne sais pas quoi regarder.

la deux: la couleur du lichen est sympa, il y a un effet bizarre avec la barrière, comme si elle était déformée.

la trois: je préfère, elle est peut être un peu serrée, mais le côté ruine est sympa

la quatre: j'ai envie d'aller voir cet escalier (donc il y a un truc accrocheur) mais les poutres en avant plan me barrent un peu la vue.

la cinq: paisible, bien construite pour moi (j'aime bien la fenêtre entière sur la droite).... Tu en as une avec le reflet? :wink:
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Grelotte » 16 Avr 2013, 19:18

c'est bien tout ca!
la1: pas assez de zone nette je trouve
2:super, j'accroche! :+5
3:lecture difficile
4: idem, dur l'escalier, pourtant il a du potentiel, sure! :+5
5:avec le reflet ca aurait été top, mais super le buste vert hinhin
belle serie :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar michgorg » 16 Avr 2013, 20:31

Une série intéressante et du même avis que mes collègues
bob2 bob2
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar El lobo Blanco » 16 Avr 2013, 21:19

Ah là ! Y'a de la recherche, très joli (compo, cadrage, couleurs...)

Un rien floue la 1ere (trop ouvert ?) J'ai aussi du mal à apprécier la profondeur de champs même si mon D90 a cette fonction.

J'essaie de voir sur mes exifs les conséquences de mes règlages et en écoutant ceux du forum, j'arrive à m'améliorer.

Dommage de ne pas voir tes exifs, certains auraient pu te guider ! Mais c'est beau ! A quand ton vernissage :wink:

El lobo
El lobo Blanco
Apprenti ppnaute

Messagepar elmoraitos26 » 16 Avr 2013, 21:48

Une préférence pour la 3 et la 5 bob2 :+5 :+5 :+5
elmoraitos26
ppnaute accro

materiel: Canon 500d

Messagepar El lobo Blanco » 16 Avr 2013, 21:57

Pardon pour les exifs, ils sont bien là :oops:

El lobo
El lobo Blanco
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 17 Avr 2013, 02:50

Salut

3 et 5 sont pour moi les compos les plus agreables, apres il me semble que les tonalites sont forcees avec certaines tirant sur le rose

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar christian 65 » 17 Avr 2013, 10:27

1- Cette image ne présente que peu d'intèret.

2- Tu as surement voulu rendre un effet de dynamique ou de perspective, mais cette balustrade, très déformée, n'a vraiment pas le potentiel.

3- Bon N&B sur cette ruine d'escalier qui méritait un shoot.

4- Je préfère le N&B.

5- Compo agréable et bien construite mais qui manque d'un peu de contraste, car desservie par ce ciel blafard.

Série prometteuse... :+5
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar marlya26 » 17 Avr 2013, 11:01

Effectivement, pas très facile de commenter en détails des photos aussi différentes. Ma préférence va pour la dernière.
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar Bauub » 17 Avr 2013, 11:52

Excusez-moi d'avoir posté des photos aussi différentes. :oops:

1. Vous semblez tous d'accord sur le fait que c'est flou qu'il n'y ai pas de point d'accroche, ce que je comprend tout à fait. Je suis même carrément d'accord avec vous. C'était surtout les couleurs qui me plaisaient à vrai dire.

2. Vos avis sont mitigés là-dessus, certain n'aiment pas et d'autre oui. Le banc, je ne l'ai pas déformé. C'était un banc rond. :D

3. Ravie qu'elle vous plaise ! J'ai hésité un bon moment entre le N&B et l'original, apparemment, vous préférez le N&B !

4. Celle-là aussi j'ai hésité avec sa version N&B, mais je trouve le résultat vraiment pâlichon, donc j'ai posté l'original. Et les couleurs sont peut être un peu trop poussées. Et puis il y a effectivement des poutres qui gênent un peu la lecture.

5. Le ciel blafard, je suis d'accord ! Il faisait un temps pourri ce jour-là, je n'ai jamais eu aussi froid ! Oh, je dois bien en avoir une avec le reflet, je vais voir ça tout de suite. Je suis contente que la compo vous plaise !

pas grave El lobo ! :wink:

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de commenter avec autant de détails ! Merci encore ! Vos encouragements sont précieux pour moi !
Bauub
Apprenti ppnaute

Messagepar El lobo Blanco » 18 Avr 2013, 23:55

J'aime ton style, alors continue :wink: En tout cas, c'est Cannon :d:

El lobo
El lobo Blanco
Apprenti ppnaute

Messagepar Bauub » 19 Avr 2013, 11:42

Ahahah ! Tu m'as bien fait rire avec ton message ! Merci beaucoup en tout cas ! :D
Bauub
Apprenti ppnaute

Messagepar Fred2013 » 19 Avr 2013, 22:06

J'aime beaucoup la dernière (je suis peut être un poil classique), du coup je vais commenter celle-ci:

Le ciel est gris à la base mais aussi assez surexposé. Le reste est légèrement trop exposé, on le remarque à peine. SUr l'histogramme en revanche (software ou sur la caméra aussi) le montre clairement, c'est coupé à droite, donc il y a des zones trop exposées sur lesquelles toute information est perdue. Si tu trouves qu'entre le ciel et le reste, il y a trop de contraste (typiquement le ciel est trop lumineux et le reste bien moins), alors prends trois photos, une à peu près correctement exposée, une sous- et une surexposée. Soit tu trouveras entre les trois une qui est superbe, et au pire tu pourras te servir des trois pour une combinaison HDR ..
Je remarque aussi que la balance des blancs n'est pas optimale, la tour ainsi que les arbres virent trop au rose.
Bravo c'est très joli! :+5 :+5 :+5 :+5
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar michelcau » 20 Avr 2013, 07:06

une balance des blancs peut etre pas tout a fait adaptee
pour moi , la 4 est la meilleure

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Suivante

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo