Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

du jardin

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

du jardin

Messagepar michelcau » 05 Juin 2015, 11:31

1
Image

2
Image
il y a bien longtemps que je n'avais pas posté dans cette rubrique , je ne connais pas le nom de ces fleurs , mais je suis sur que quelqu'un eclairera ma lanterne
merci pour vos commentaires

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar TIbasic » 05 Juin 2015, 11:58

Je ne peux pas t'éclairer, sauf sur l'aspect photographique : rien à dire, c'est Nikel pour moi, bravo... :) très jolies !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar joxim » 05 Juin 2015, 16:54

Bonjour mon général

1 ) la fleur est splendide et fort bien présenter dans son cadre belle lumière & contraste, magnifiques couleurs, un beau piqué, une belle texture et une excellente netteté belle présentation dans ce format portrait :bob5 :bob5 :bob5 par contre je vois a gauche et sur toute la longueur de la tige une grande ligne verte et aussi je ne suis pas fan du fond certainement histoire de goût

2) la fleur avec sa belle longue tige est subime tous les paramètres techniques sont réunis, vraiment encore la une excellente fleur
mais comme elle a tendance a penchée sur la gauche tu aurais du la présenté a droite pour montrer la direction et pour donner plus d'espace a gauche aussi j'aurais certainement atténué la lumière blanche en haut.
Bien sûr mon général ce n'est que mon très modeste avis ( mais tout de même a prendre en considération parce que je le vaut bien non,...) aie aie mes vieilles chevilles me font souffrir lol
REPOS MON GÉNÉRAL ::-7
Amitiés Jo le commandant

:bob5 :bob5 :bob5
joxim
ppnaute passionné

Messagepar wiking » 05 Juin 2015, 17:17

Salut Michel
J'aurai inversé l'ordre des clichés( la première en bouton et la seconde épanouie).
J'aime énormément le bokeh de la fleur en bouton. Un dégradé réussi.

La fleur épanouie sur fond rouge, peut surprendre. Ceci est du je pense, aux couleurs complémentaires associées. Il a le mérite de mettre en évidence la texture "velue" de la corolle étalée.
wiking
Rédacteur

Messagepar cathy26 » 05 Juin 2015, 17:32

la 1° est originale avec son bokeh est la netteté parfaite. une photo
légère et colorée. j'aime
la 2° est belle également, mais prèf pour la 1°
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma