Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Du libre pour vos HDR

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Du libre pour vos HDR

Messagepar Invité » 05 Mai 2007, 23:13

L’oeil humain est plus sensible que les capteurs d’appareils photos ou tout autre équipement. Il discerne des détails relatifs dans les zones où la luminosité est très faible ou bien très forte.

Les images HDR (High Dynamic Range) permettent de transcrire une grande gamme de luminosité. Certaines images HDR utilisent un codage qui peut s’élever à 96 bits/canal pour les plus précis. Les images classiques sont, le plus souvent, codées sur 8 bits/canal pour les images classiques (aussi appelées LDR - Low Dynamic Range), le JPEG par exemple. [Lire la suite...].

Le logiciel est en anglais mais apparemment très simple d'emploi, je vais faire quelques essais dès que j'en ai le temps... et les posterai dans la rubrique adéquate... afin de voir de quoi il est capable.
Je n'en ai encore jamais fait mais le HDR est très adapté à certaine images pour leur donner certains effets.

Télécharger le logiciel et son pack de dll voir sur framasoft les quelques instruction en français (Il suffit de décompresser les deux zip dans un même dossier, il n'a pas besoin d'installation).
En espérant que ce soft trouve un traducteur.
Invité

Messagepar rastalaly » 22 Juin 2007, 13:48

Merci du tuyau :+5 ,

Je viens de télecharger et d'essayer:
Le soft est quasiment entièrement traduit en français et il me semble qu'il présente toutes les fonctionalités (dont je n'en comprend pas la moitié) necessaire à une image à la dynamique étendue.
rastalaly
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo