Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Du Reflex à l'Hybride

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Du Reflex à l'Hybride

Messagepar Akasha59 » 12 Mai 2014, 21:58

Bonsoir tout le monde.

J'aurai besoin de conseils.

J'ai actuellement un reflex canon dos 550D avec son objectif de kit. Jusque là tout va bien. Je fais des photos qui ne me déplaisent pas sans pour autant en être pleinement satisfaite, venant vite à bout de l'objectif que je possède. J'ai pensé à acquérir plusieurs objos pour mon reflex, mais plusieurs problèmes se posent.
Le prix (je suis pas crésus)
Le poids.
Je suis donc allée essayer tout le matériel en boutique de photo (pas fnac hein) et malgré la qualité des optiques essayées, j'ai toujours les mêmes préoccupations (poids/prix). Quoique le prix soit secondaire puisque si j'économise, au bout du compte je devrai pouvoir m'offrir ce que je veux, le poids est rédhibitoire. On m'a donc montré un Hybride. Pas le petit nikon 1J3 mais un joli petit Sony alpha 6000. Le vendeur m'a montré son capteur aps-c (le meme que mon reflex donc), et la gamme d'objectifs de la bête (certes moins étendue que canon mais suffisante pour mes besoins (macro, architecture (pas d'objo à décentrement, même en économisant toute ma vie j'aurai jamais assez) donc grand angle, et pseudo animalier (zoo et animaux de nos contrées essentiellement). Tout ça pour un encombrement bien moindre et un prix bien plus abordable en terme d'objectifs. Il m'a également assuré que les Hybrides de maintenant (les bons) étaient aussi qualitatifs que les reflex et souvent plus réactifs, l'architecture de l'appareil étant simplifiée.
Mon coeur balance donc entre ces deux appareils.

Des conseils? Des suggestions? des retours d'expérience?

Merci d'avance!!!
Akasha59
La nouveauté

Messagepar zagan » 12 Mai 2014, 22:24

Tiens un vendeur qui attend une prime...
L'alpha 6000 plus rapide qu'un reflex?

Honnêtement j'ai un vieux coucou qui traine et je prend les paris que je réussis à faire 7 photos avec avant que l'alpha 6000 ne démarre ! 2 seconde au démarrage ?

En plus visiblement le 16-50 est à fuir... Et puis la Road mise au point optique chez Sony... Ils ont plus de boîtier nex que d'objectifs!

Non plus sérieusement je ne pense pas que passer à un hybride soit une solution, rien que pour la prise en mains !

Avec toutes la gamme d'objectif canon t'as pas réussis à trouver un objectif abordable de qualité honnête et léger ?

J'en ai deux à te proposer :
- le 50/1.8 qui est lumineux et de qualité supérieure au 18-55. Pour... Accroche toi bien... 100€ neuf! Et 130g!
- l'un des 70-300/75-300/100-300 qui doivent se trouver entre 50€ et 500€, avec toute la palette entre les deux. Pour un poid d'environ 500g!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar michgorg » 13 Mai 2014, 09:09

Tout à fait d'accord avec zagan trouve toi des objos d'occases mon 70/300 acheté d'occase 120€ et tu auras de meilleurs résultats :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar stefspirit » 13 Mai 2014, 10:29

faudrait qu'il change de métier ton vendeur .... :mrgreen:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar zagan » 13 Mai 2014, 12:27

Au contraire il est bon... Il va réussir à vendre des systèmes qui ne sont pas viable dans le temps!

C'est un peu comme si un mec te vend une VHS aujourd'hui ! Il est fort !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pentaxikon » 13 Mai 2014, 13:02

zagan a écrit:Au contraire il est bon... Il va réussir à vendre des systèmes qui ne sont pas viable dans le temps!

C’est un peu comme si un mec te vend une VHS aujourd’hui ! Il est fort !

Je crois que c'est pousser un peu loin le mauvais procès fait à ce vendeur. Sans doute a-t-il intérêt à vendre sa marchandise (et après tout, c'est ce qui le fait manger...).
Essayons d'être plus pertinent que lui et avec de bons arguments : au prétexte qu'il est plus ouvert et qu'il ne coûte que 100€, un 50mm n'est pas "meilleur" qu'un 18-55. Il est sûrement meilleur à 50 mm, mais nettement moins bon comme grand angle !
Si, parmi les critères de choix, interviennent aussi le poids et le nombre d'optiques à transporter, il faut aussi l'intégrer dans le cahier des charges.

:wink:
Modifié en dernier par Pentaxikon le 13 Mai 2014, 14:44, modifié 1 fois.
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Azi » 13 Mai 2014, 14:25

zagan a écrit:Au contraire il est bon... Il va réussir à vendre des systèmes qui ne sont pas viable dans le temps!

Jusque maintenant tu me faisais rire mais là tu me fais un peu peur..

Tu parles du système hybride en général ou du système hybride Sony que l'on propose à notre ami Akasha

Parce qu'il peut aller loin le système hybride

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... ca-m-2012/
Azi
ppnaute accro

Messagepar Akasha59 » 13 Mai 2014, 17:31

eh bien eh bien tout d'abord merci de vos avis !

effectivement, après réflexion, je vais garder mon appareil et m'équiper plutôt que de changer de façon de faire, itou itou. Reste que les objectifs m'intéressant sont diablement lourds pour mes faibles bras. Donc s'il y a des techniques pour ne pas trembloter avec un 70-300 ou un 100 mm macro (stabilisé ou non), je suis preneuse. j'ai un monopole, mais je ne suis pas certaine que ce soit super efficace et surtout c'est pas hyper pratique. J'envisage le trépied, mais c'est pas non plus d'une discrétion à toute épreuve, et ça met du temps à installer. Alors j'ai entendu parler de contrôle de la respiration, de déclencher entre 2 battements de coeur (ça va loin quand même), mais mis à part faire de la musculation, y'a d'autres astuces pour pas avoir de flou de bougé sur des choses même immobiles (je suis un peu blonde je pense, je loupe peut-être quelque chose hein)
Merci !!
Akasha59
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 13 Mai 2014, 18:10

Je crois, également, que c'est raisonnable de garder un boitier qui te donne satisfaction et de chercher l'optique qui va te convenir.
Bien que blonde (!), je crois que tu n'auras pas besoin de cinq ans de yoga pour travailler la stabilité à la prise de vue.
Tu n'as pas explicité vraiment le genre de clichés que tu prends en priorité, mais pour la chasse photo ou la macro, le pied et le monopode sont assez critiqués : il font perdre en mobilité et ne sont souvent bien adaptés que pour les optiques ayant l'embase de pied sur l'objectif lui-même.
Un élément qui peut aider avec une optique un peu longue -mais qui ne va pas dans le sens de l'allègement- peut être la poignée-grip. Il y en a une adaptée à ton boitier (la BG-E8, qu'on peut trouver à partir de 50€). Cela permet d'assurer une meilleure prise en main : paradoxalement, c'est plus gros et plus lourd mais plus stable et, souvent, on fatigue moins. Cela facilite particulièrement les prises de vue verticales.
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Akasha59 » 13 Mai 2014, 18:28

Oui oui ! merci !
en effet l'achat d'un grip me parait indispensable car j'aime bien faire du format portrait (je dis bien format). En effet, je tend à m'orienter vers les bestioles et la macro. Après j'aime beaucoup l'architecture. J'ai pas les moyens pour un objectif à décentrement :mrgreen: mais j'ai vu que Canon sort un EF-S grand angle (10-18) en fin de mois donc je me laisserai peut-être tenter... ça peut être un bon début me semble t il, et comme ça je pourrais aussi m'initier aux paysages...
voili voilou
Je me posais également la question de savoir si l'achat d'un 55-250 était pertinent sachant que je peux avoir accès à un 70-300 pour pas un rond...
Akasha59
La nouveauté

Messagepar zagan » 13 Mai 2014, 19:16

Azi a écrit:

Jusque maintenant tu me faisais rire mais là tu me fais un peu peur..

Tu parles du système hybride en général ou du système hybride Sony que l’on propose à notre ami Akasha

Parce qu’il peut aller loin le système hybride

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... ca-m-2012/

Bien sur je parlais de Sony, et surtout pas d'un point de vue technique mais marketing et viabilité à long terme... Sony à tendance à vendre ce qui ne fonctionne pas, et à voir leur gamme nex j'ai plus l'impression qu'ils sortent des boîtiers pour dire aux autres marque " jeu mec t'as vu mon capteur ff trouze milliard de pixel comment il envoi du pâte avec mes optique de ***** ? Imagine le dans tes boîtiers avec un vrai parcs optique ! "

Sinon oui c'est une sage décision que de rester avec le boîtier et changer les optiques! Pas de solution pour avoir un telezoom légers que les 70-300 cheap que t'as vu ! Et non aucun intérêt à avoir un 55-250 si tu peux avoir un 70-300 gratos !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Akasha59 » 13 Mai 2014, 19:21

merci :)

en effet ça me coutera moins cher (gratuit c'est quand meme plutôt bon marché)

un pare soleil pour le canon 70-300 IS USM?
Akasha59
La nouveauté

Messagepar Azi » 13 Mai 2014, 19:30

zagan a écrit:Bien sur je parlais de Sony

Là tu me rassures :D
Azi
ppnaute accro

Messagepar zagan » 13 Mai 2014, 20:35

Oui t'en fais pas Azi, j'ai pas grand chose contre les autres systèmes à part les conneries marketing!

Ah ouai en plus on te file la version is! Oui il existe un pare-soleil mais je sais plus s'il est fourni avec l'objectif je crois pas ! Et c'est pas nécessaire de chopper la version canon !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Akasha59 » 13 Mai 2014, 20:38

Bah en fait c'est au père de mon copain donc en fait il me le prête quand je veux... comme lui a un 100-400... non le pare soleil est pas fourni de base mais je sais pas s'il en a un donc je verrai bien :) oui c'est la version IS... mais ça m'empêche pas de faire des jolis flous de bougé même allongée par terre en appui sur les coudes... enfin quand j'aurai un grip ça ira déjà mieux :)
Akasha59
La nouveauté

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo