Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Ducati Corse

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Ducati Corse

Messagepar thor » 12 Juil 2011, 09:39

Bonjour à tous, Ducati Corse que j'ai trouvé bien sympa, aussi je vous propose cette compo sur base de 3 raws.
En autocritique et bien je dirai les éléments en arrière plan et les mégots par terre :?

[centrer]Image[/centrer]
thor
ppnaute accro

Messagepar nooctua » 12 Juil 2011, 13:30

j'adore...et la moto et la photo.
C'est vrai que je suis attiré par quelques éléments perturbateurs. peut-etre avec une dessaturation partielle (surtout sur la moto a gauche, la modus me gène moins)
L'ambiance que ton traitement a créé reflète terriblement bien le regard de la moto.
Autre point que j'apprécie, je n'ai pas vu ton reflet sur la moto. C'est tout bête mais j'ai vu des photos de professionnel qui l'avait et s'est souvent dommage...
nooctua
Stagiaire ppnaute

Messagepar Asus47 » 12 Juil 2011, 14:14

Superbe !
Un coup de jet et un fond plus rural et elle est parfaite !
C'est grâce au RAW que tu as un effet pareil ?
Asus47
ppnaute passionné

Messagepar thor » 13 Juil 2011, 08:33

Nooctua, Asus merci à vous :wink:

Nooctua l'absence de mon reflet est surtout du au fait qu'il n'y ait pas de surface réfléchissante en face de moi, je te l'accorde je trouve que c'est mieux sans !

Asus oui malheureusement j'ai toujours le chic pour trouver des sujets avec un fond bien garni :::-b
Qu'entends tu par "effet" ?
Autrement la prise de vue en Raw n'apporte pas d'effet, elle permet d'avoir une plus grande souplesse dans le post traitement :-4
thor
ppnaute accro

Messagepar Asus47 » 13 Juil 2011, 09:55

Plutôt qu'"effet", "rendu" sera plus juste.
Ben le rendu est quand même assez particulier... ça ressemble à un vieillissement de la photo ou un truc comme ça... enfin je sais pas mais une photo du style, si moi je la prends telle quelle et pas en raw, ça donnera pas la même chose on est d'accord ? :mrgreen:

Y a un effet de gris et de contraste avec les couleurs (notemment de la fourche) qui rend très bien et donc je voulais savoir si c'est juste le fait de prendre en raw (que je n'ai jamais exploité) ou si c'était un post traitement à toi.
Asus47
ppnaute passionné

Messagepar thor » 13 Juil 2011, 11:07

Oui après la création du hdr je post-traite sous lightroom ce qui donne cet effet :wink:
thor
ppnaute accro

Messagepar Asus47 » 13 Juil 2011, 11:22

Ben c'est 'achment bien réussi.... :D
Les coins noir c'est du post traitement aussi ? C'est pas mal utilisé dans ce contexte, on voit moins de mégots :mrgreen:

Vu que t'es sur Paris, je parierais Carole.... j'ai bon ? :P
Asus47
ppnaute passionné

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo