Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

DxO

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

DxO

Messagepar jp62 » 03 Mai 2013, 08:07

bonjour!

qui connait le DxO Optics Pro 8 ? interessant ou pas?

merci.
jp62
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 03 Mai 2013, 08:57

Salut

pas le 8 mais j'avais telecharge le 6 en version d'essai lorsque j'hesitais sur le logiciel.
Perso je n'ai pas aime

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar jp62 » 03 Mai 2013, 11:50

vrai qu'il est etrange je l'ai depuis hier! (version8)

merci!
jp62
ppnaute accro

Messagepar argi » 03 Mai 2013, 20:10

J'ai commencé par la version 7 et j'ai depuis peu la version 8 .
Je trouve que c'est un excellent logiciel de développement d'image, un peu déroutant au début pour l'apprivoiser car il a des options par défaut qui peuvent nous perturber . Mais avec le temps, patience , on s'en sort très bien et les résultats sont surprenants . Le petit plus sur la 8 , l’outil Tonalité sélective, c'est top.
Pour le bruit , c'est parfait aussi, depuis que je l'ai, j'hésite beaucoup moins à pousser les iso, en auto c'est déjà suffisant.
Attendre les promos pour l'acheter, il y a de temps en temps .
::-7
argi
ppnaute intoxiqué

Messagepar stefspirit » 03 Mai 2013, 22:30

de la balle ce logiciel .... :+5
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Anthuril » 12 Mai 2013, 04:09

J'en suis encore à la version 7.

Pour faire court : ce logiciel est prévu pour l'excellence et l'aide aux photographes. Grâce au labo de DxO (bien connu pour le site), le logiciel corrige toutes les erreurs dûes au couple objectif/boîtier pour te donner une photo "correcte"/"normale". A toi ensuite de faire ce que tu veux, pour modifier à ta guise.
Personnellement je l'utilise toujours pour dérawtiser, ensuite Photoshop vient pour la retouche. Néanmoins il n'est pas très rapide.

Ah, et son immense point fort concerne le bruit. Il rattrape superbement les zones bruitées et conserve les couleurs. Ce qu'aucun autre logiciel ne fait. (Regarde les tests, c'est impressionnant!)
Anthuril
La nouveauté

Messagepar jp62 » 14 Mai 2013, 14:42

bonjours et merci des commentaires .
de retour de Bretagne avec environ 1000 photos ,donc ,j'utilise le dxo 8 que j'ai acheté mais qui n'est pas facile d'utilisation , je pense qu'aprés plusieurs essais tout ira pour le mieux.

a+
jp62
ppnaute accro

Messagepar argi » 14 Mai 2013, 19:06

Je suis sur que tu vas te faire plaisir et par la suite, sachant ce qu'il est capable de faire tu vas pouvoir expérimenter d'autres choses, idées dont tu seras comment , dxo, te mettra cela en valeur .
comme Stef, qui m'a beaucoup appris, merci encore; de la balle ce logiciel .... :+5
argi
ppnaute intoxiqué

Messagepar stefspirit » 15 Mai 2013, 21:02

argi a écrit:Je suis sur que tu vas te faire plaisir et par la suite, sachant ce qu’il est capable de faire tu vas pouvoir expérimenter d’autres choses, idées dont tu seras comment , dxo, te mettra cela en valeur .
comme Stef, qui m’a beaucoup appris, merci encore; de la balle ce logiciel .... :+5

pas de quoi l'ami ! :-4
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo