Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

DXO vos avis

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

DXO vos avis

Messagepar jeremydu34160 » 06 Nov 2007, 19:34

Voila c'est dans le titre, je suis en projet d'acheter DXO Stantard car j'ai un D50.
Il me faudrait votre avi, sur la qualité du traitement d'image automatique etc....
Vos remarque positives, negatives car je voudrais pas dépenser 150euro pour rien lol.....

Amicalement
Jeremy
jeremydu34160
La nouveauté

Messagepar francis » 06 Nov 2007, 22:34

Jérémy
J'utilise DxO depuis la version 3 (ça fait plus d'un an), j'en suis à la 4.5.1 et je ne voudrais plus m'en passer pour traiter mes RAW. En plus de la correction des défauts optiques (vignettage, distortion), DxO permet une très bonne gestion de la lumière et des ombres (récupération des hautes lumières, débouchage des ombres), une correction colorimétrique fine, unique en son genre. En plus il y a une option d'optimisation du piqué (rien à voir avec le filtre accentuation de Photoshop) qui donne des résultats sublimes.
bref perso je le conseille, j'attend la m.a.j. en V5 avec impatience
francis
francis
La nouveauté

Messagepar Pentaxé » 07 Nov 2007, 20:58

Content que ce logiciel te plaises mais il a battu le record du temps de vie d'un logiciel sur mon 'skedur : même pas 3 heures entre l'installation et la désinstallation !

La raison ? Il ne gère pas le format DNG (format Raw "cadeau" d'Adobe) ::-8
Or le K10 permet de shooter dans ce format, en plus du format PEF propre à Pentax. Et, Murphy oblige, je shoote en DNG... Je ne peux même pas visualiser 80% de mes photos :+8 Encore moins les corriger, bien entendu.

Conséquence hilarante : si, à la fin de votre manip', vous ne sauvegardez votre "projet" (les photos que vous êtes en train de retoucher) que dans le format DNG (celui qui m'intéresse pour passer ensuite sous 'toshop), vous ne pourrez pas visualiser les modifs appliquées vu que... il ne lit pas le DNG :-9 Vous devrez vous fendre d'une sauvegarde supplémentaire en format Tiff ou Jpeg pour afficher l'image avant/après.
Ou : je sauvegarde dans un format que je ne peux pas lire :b

Sinon, je pourrais toujours repasser au format PEF, me dirais vous. Oui mais...
Se pose alors la maigreur squelettique de la liste des objectifs Pentax pris en charge : trois objos en tout et pour tout ::-3 Le seul dont je dispose est le 18-55mm du kit (qui en a bien besoin :wink: ) mais, c'est bizarre, je préfère utiliser mon 16-50mm f/2.8 DA* :mrgreen: Ah zut... il est pas dans la liste !

Ah, j'allais oublier : pour les heureux possesseurs de Photoshop CS3, Dxo ne le reconnaît pas et donc ne s'installe pas en plugin comme il devrait :+6 Le remède donné par le concepteur consiste à télécharger des fichiers et les installer dans les endroits indiqués. L'un d'eux est à placer dans système 32 de Windows :shock: Jouer avec ça pour le béotien est pour le moins risqué et à 150 euros le Dxo, on se sort les doigts du cul et on patche proprement son logiciel, hein les programmeurs :?: :evil:

Bref, Camera Raw va encore me servir un bout de temps...

Je tiens à mentionner la réaction admirable du responsable du rayon photo à la Fnac qui m'avait conseillé le logiciel : remboursement intégral et non pas en bon d'achat 8). Il m'a juste demandé de mettre par écrit mes reproches afin de faxer tout ça aux concepteur. Il faut savoir que le code d'activation ayant été activé par mes soins lors de l'installation, il est probable qu'il en soit de sa poche si Dxo refuse de le rembourser :?
Pentaxé
Eleve ppnaute

Messagepar jeremydu34160 » 08 Nov 2007, 16:12

Pour moi qui travail en Jpeg je pense que je ne rencontrerais pas ce probléme
Merci de vos avis je pense que je vais l'acheter, si aucun avis vient me changer :-5
jeremydu34160
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 08 Nov 2007, 18:29

si tu travaille en jpg ca ne te sert a pas grand chose d'acheter Dx0.....

c'est fait pour travailler sur des fichiers maximums... des RAW....

la preuve c'est que meme le DNG qui est une sorte de raw modifié allégée pour etre compatible n'est visiblement pas pris en compte......

DxO est bien quand camera raw ne te suffit plus (ou que tu n'as pas toshop ou camera raw en "stand alone"

si tu compte rester avec tes jpg met plutot tes 150 zeureux ailleurs que dasn DxO

"Vos remarque positives, negatives car je voudrais pas dépenser 150euro pour rien lol....."
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Mikou » 08 Nov 2007, 18:56

Franchement, c'est un bijoux! J'ai essayé la démo et c'est top. Si tu possède le matos qui est dans la liste des modules qu'il gère et que tu travailles en RAW, n'hésite pas!

Regarde si la version que tu souhaite acheter prends en charge ton matos. Sachant que la version 5 sort bientôt et qu'elle gère encore mieux le bruit. La mise à jour de la version 4 à la 5 est gratuite si tu achète maintenant, enfin normalement.
Mikou
ppnaute accro

Messagepar jeremydu34160 » 08 Nov 2007, 19:54

Un-nain a écrit:si tu travaille en jpg ca ne te sert a pas grand chose d’acheter Dx0.....

c’est fait pour travailler sur des fichiers maximums... des RAW....

la preuve c’est que meme le DNG qui est une sorte de raw modifié allégée pour etre compatible n’est visiblement pas pris en compte......

DxO est bien quand camera raw ne te suffit plus (ou que tu n’as pas toshop ou camera raw en "stand alone"

si tu compte rester avec tes jpg met plutot tes 150 zeureux ailleurs que dasn DxO

"Vos remarque positives, negatives car je voudrais pas dépenser 150euro pour rien lol....."

Tu conseille quoi pour du Jpeg car perso Photoshop j'acroche pas dutout !!!!! :(
jeremydu34160
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo