Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Ecarn orientable Canon 650D dysfonctionnement momentanné

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Ecarn orientable Canon 650D dysfonctionnement momentanné

Messagepar Fred2013 » 28 Avr 2013, 12:48

Salut à tous,
J'étais super fier et satisfait de mon Canon eos650D jusqu'à ce que ce matin j'ai constaté le phénomène suivant:
Après une utilisation de près de 30min parfois en mode LiveView parfois en mode normal, et bien l'écran orientable de mon appareil a cessé de fonctionner (il s'est tout simplement éteint). J'étais en mode manuel où l'écran est censé afficher les paramètres. Certes on peut éteindre l'écran "manuellement" en appyuant sur la touche "info" j'ai appyué dessus une seconde et une troisième fois pour m'assurer que c'est pas ça, rien n'y faisait. Le fait d'être trop proche de l'écran fait que le capteur éteint celui-ci pour pas éblouir l'utilisateur, ça non plus c'était pas la cause.
J'ai éteint mon appareil. 5min plus tard, à la maison, l'écran marche de nouveau ::-8
Sur Internet j'ai pas trouvé des avis décrivant un tel phénomène. Pensez-vous que je devrais faire valoir la garantie et l'envoyer à l'atelier pour révision ou attendre et voir si ça arrive de nouveau ?
Si vous avez d'autres interprétations, je vous en remercie d'avance !

:m
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar stefpon » 28 Avr 2013, 13:50

y a pas un paramètre du genre extinction automatique après 30 mn d'utilisation ?
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Fred2013 » 28 Avr 2013, 14:22

Merci Stef pour ta réponse. J'ai regardé du coup la notice, ils disent que l'appareil lui même s'éteint au bout de 30min mais ça c'est s'il n'est pas utilisé, or je prenais des photos en même temps.
En revanche, je crois me rappeler que j'avais un peu de mal à voir le sujet (une fleur) à travers le viseur, il y avait comme une buée. A mon avis le "capteur de proximité" a dû interpréter ça comme si j'avais mis l’œil pour regarder dans le viseur et a éteint l'écran comme il est censé faire. Ceci expliquerait pourquoi 5 ou 10 min plus tard l'écran a de nouveau fonctionné de manière normale. Cet aprèm je fais une p'tite sortie, je verrai bien si tout va bien. Encore merci et désolé pour la gafe sur la rubrique "portrait", je devais mettre une fleur sur N&B et je l'ai mise sur portrait :roll:
Fred2013
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo