Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Éclair du Matin

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Éclair du Matin

Messagepar loucat » 14 Juin 2015, 11:17

Image
Merci
loucat
Stagiaire ppnaute

Messagepar roops27 » 14 Juin 2015, 18:21

MA GNI FI QUE :bob5
roops27
ppnaute accro

materiel: Canon&tamron

Messagepar loucat » 14 Juin 2015, 20:35

:m :D
loucat
Stagiaire ppnaute

Messagepar freddie2 » 14 Juin 2015, 21:15

on sent la puissance de l'éclair, terrible ! :-3
freddie2
Eleve ppnaute

materiel: canon 100d

Messagepar cathy26 » 15 Juin 2015, 09:57

allier l'endroit et le moment donnent une superbe photo :bob2
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar laurettej » 15 Juin 2015, 10:02

Bonjour, pour ce genre de cliché ce qui serait bien c'est de donner des explications sur ta façon de prendre les photos ... car par exemple moi c'est un domaine que je n'ai pas encore exploré et que j'aimerai essayer si donc en plus de partager cette photo nous pouvions profiter de ton expérience ça serait gentil.

Concernant la compo en elle-même, je ne vais donc pas commenter ta technique puisque étant incapable à ce jour de faire de même. Je me concentre juste sur le visuel. Je dirais que pour moi le trait principal de la foudre est peut-être trop important. J'aime plutôt les traits fins. Par contre, bien vu l'impact souvent cela n'y ai pas dans les compos.

@+
laurettej
PPnaute addict

Messagepar loucat » 15 Juin 2015, 21:16

laurettej a écrit:Bonjour, pour ce genre de cliché ce qui serait bien c’est de donner des explications sur ta façon de prendre les photos ... car par exemple moi c’est un domaine que je n’ai pas encore exploré et que j’aimerai essayer si donc en plus de partager cette photo nous pouvions profiter de ton expérience ça serait gentil.

Concernant la compo en elle-même, je ne vais donc pas commenter ta technique puisque étant incapable à ce jour de faire de même. Je me concentre juste sur le visuel. Je dirais que pour moi le trait principal de la foudre est peut-être trop important. J’aime plutôt les traits fins. Par contre, bien vu l’impact souvent cela n’y ai pas dans les compos.

@+

Bonsoir a tous et merci pour vos retour :D

Laurettej je vais essayer de te répondre...

D'abord mon matériel :
un modeste Nikon D3100 comme boitier
un 35mm f1.8 comme objectif
un trépied (très important)
et une télécommande de déclenchement a distance

pour prendre en photo un éclair on a pas trop le choix, soit on a des reflex surhumain, soit on se pose et on fait des poses longues.
Tu choisis le cadre et tu espères que sa va tomber dedans :mrgreen:

Pour se qui est de mes réglages, je me suis mis en manuel, pour la suite je vais te dire se que j'ai mit sans pour autant te dire que s'est se qu'il faut faire. pour tout dire j'y suis aller au filling.
J'ai fais des pose de 4 secondes en déclenchant trés régulièrement,
Ouverture f22
iso 100

Ensuite j'ai retravaillé en post le seul cliché que j'ai eu de potable.
La branche principal de l'éclair est très gros c'est vrai, je pense que s'est pas mal due au brouillard qu'il y avait se jour là.

Si quelqu'un veux aussi me conseillé je suis preneur. Surtout qu'il risque d'y avoir d'autre orages dans les jours qui viennent :-3

:m
loucat
Stagiaire ppnaute

Messagepar laurettej » 16 Juin 2015, 10:13

Merci pour ton retour.

Je ne sais pas si tu as facebook mais au cas ou je pourrais te conseiller un ami qui fait principalement ce genre de photo. J'avais d'ailleurs fait une expo avec lui. Lui présentait des photos d'orage et moi des photos de Londres.
Mais, il est vrai que je ne lui ai jamais posé la question de ses réglages et c'est en voyant ta photo que je me suis dit qu'il faut que j'essaie.

Donc si tu as besoin de conseil je peux t'orienter vers lui.
Ceci étant ton réglages à F22 et 100 iso c'est un réglage que j'utilise bcp en photo de nuit donc je connais bien.

Merci pour tes explications

Je demanderai aussi à mon ami comment il s'y prend ....

@+
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo