Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

eclairage LED

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

eclairage LED

Messagepar ILUVATAR » 22 Juin 2012, 09:48

Salut à tous,
Comme le titre l'indique, j'aimerai savoir si certain d'entre vous on testé ou réalisé des éclairages continus avec des LEDS de puissance !
Certaine LED peuvent offrir une intensité lumineuse de 1500lm voire plus, température 5500°k , pour un somme modique !
Avantage :
- Possibilité d'avoir un éclairage ext d'appoint ou réellement puissante
- Tension d'utilisation entre 3,5 et 12V ( une petite batterie de moto )
- Possibilite de régler l'intensité lumineuse ( avec petit module )
- Petit rélecteur ( 20mm ou plus ) avec possibilité de choisir l'angle ( cibler la zone à éclairer )
- Trés peu encombrant
- Possibilité peu couteuse d'avoir plusieurs sources
- Inutile d'etre le dieu du bricolage

Voila, le sujet a peut etre été abordé mais je me lance dans ce type d'éclairage alors pourquoi ne pas partager ...
ILUVATAR
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 22 Juin 2012, 14:02

Je trouve que c'est tout de même encore un peu cher par rapport à d'autres sources, à puissance lumineuse équivalente.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar black-hook » 25 Juin 2012, 22:48

Je me suis déjà posé cette question sur les LEDs en les voyant en magasin, mais tu veux monter ton système comme un flash sur ton appareil avec la griffe?
black-hook
ppnaute confirmé

Messagepar ILUVATAR » 26 Juin 2012, 06:22

non par sur l'appareil, ça risque d'etre un peu compliqué !! J'imagine plutot ça pour des éclairages déportés et portables !
pour exemple : éclairage studio , foret de nuit avec plusieurs source lumineuses, locaux indust .
J'ai déja fabriqué ce type d'éclairage ( pas pour la photo ) et je peux dire que ça rend super bien !
ILUVATAR
Stagiaire ppnaute

Messagepar ILUVATAR » 26 Juin 2012, 06:44

un exemple d'éclairage avec seulement 4 leds ! et pas des plus puissantes
( photo prise sur le net )
Modifié en dernier par ILUVATAR le 05 Juil 2013, 21:13, modifié 1 fois.
ILUVATAR
Stagiaire ppnaute

Messagepar black-hook » 26 Juin 2012, 16:29

J'avais comme idée un éclairage à LEDs auto-alimenté sur le sabot flash.
Si tu veux un éclairage déporté je pense que cela doit être plus facile à concevoir du fait que le soucis de taille et de poids n'est pas présent comme un flash sur appareil.
black-hook
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 26 Juin 2012, 23:55

Salut

j'ai un doute sur les distances dans ton exemple, en pieds peut etre en metres ca m'etonne

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar ponponilly » 27 Juin 2012, 13:34

lolororo a écrit:Je trouve que c’est tout de même encore un peu cher par rapport à d’autres sources, à puissance lumineuse équivalente.

Ne pas comparer les prix en magasin et les prix ou on peu les avoir sur le net, des led de puissance avec le montage qui va bien ( j'ai deja étudie la question pour un éclairage nocturne pour mon vtt) c'est largement abordable. Juste etre bidouilleur
ponponilly
ppnaute passionné

Messagepar ILUVATAR » 27 Juin 2012, 14:12

oui c'est tout a fais ça, faut etre un peu bricoleur . Comme je le disais precedement, on peut trouver maintenant des LEDs de plus de 1500lm et jusqu'a 2600lm pour moins de 10 euros .
Je posterai dans quelques temps des photos faites avec plusieurs de ces éclairages !
ILUVATAR
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo