Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

eclairage studio (encore.....)

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

eclairage studio (encore.....)

Messagepar MASCALI » 09 Fév 2011, 00:10

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire mais n'ai pas trouvé le lieu ou se présenter alors je le fais direct dans mon post.
Je suis donc tout nouveau, 25 ans et je fais de la photo depuis 2 ans de façon plus sérieuse.

je cherche a m'équiper a moindre frais pour réaliser des photo studio. Je voulais savoir si possible de fixer une boite lumière sur un halogène de 500w ? Si oui que mettre comme diffuseur ? Sans boite a lumière l'intensité de la lumière risque de cramer les photo non ?
Ou alors est-ce que je peu mettre plusieurs ampoules toute de 5500 kelvin chacune ?
Enfin je cherche toute les solutions possible......suis super perdu.......
Est-ce possible et judicieux de fixer une boite lumière sur une torche de ce type ?

Enfin, que vaut ce type d'éclairage ?

Pas forcement celui-ci mais dans le principe.

Je sais que ca fait beaucoup de question surtout pour la première fois (on se pose tjs bcp de question la première fois:) ) mais j'ai réellement besoin de votre aide.

Merci beaucoup à tous

Cashy
Edit photo-surf:
-Les liens vers un autre forum ou un site commerciale ne sont pas autorisés par le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html excepté ceux des partenaires https://www.parlonsphoto.com/nos-partenaires.html
-pour les liens vers les sites persos, il y a les www dans le profil ou cette espace du forum https://www.parlonsphoto.com/forum54.html
MASCALI
Stagiaire ppnaute

Re: eclairage studio (encore.....)

Messagepar Poums64 » 09 Fév 2011, 00:43

MASCALI a écrit:...je cherche a m'équiper a moindre frais pour réaliser des photo studio.

Aï sa commence mal !!!
MASCALI a écrit:...Je voulais savoir si possible de fixer une boite lumière sur un halogène de 500w ? Si oui que mettre comme diffuseur ? Sans boite a lumière l’intensité de la lumière risque de cramer les photo non ?
...
Avec 500 W tu ne risque pas de cramer les photos, mais le papier calque qui est un très bon diffuseur et un fort bon combustible ...
Un halogène est une bonne source de chaleur pas vraiment de lumière ...
Puisqu'un flash de 200 Joules, soit 200 W.s donne 20000 W en 1/200 de seconde la vitesse synchro de ton appareil ...
je mets toujours en garde avec ses appareil mais ya moyen de faire quelque chose ...
MASCALI a écrit:...Ou alors est-ce que je peu mettre plusieurs ampoules toute de 5500 kelvin chacune ?

là tu vas vraiment manquer de puissance !
MASCALI a écrit:...Enfin je cherche toute les solutions possible......suis super perdu.......

la fête des père est proche, il existe des kit pas trop cher ...
A lire : https://www.parlonsphoto.com/ftopic144901-studio.html
Poums64
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 09 Fév 2011, 09:15

Poums a tout dit, mais je réitère au titre du principe de précaution: une boîte à lumière sur un halogène, tu risques au mieux de détériorer rapidement la boîte au lumière, et, surtout, au pire, tu risques l'incendie.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar MASCALI » 09 Fév 2011, 15:05

Bon alors visiblement pas possible..... pas cool.....g un vieux flash rico, serait-ce possible de le connecter a mon appareil de maniere deporte via la griffe? Je nai pas de prise syhchro.... il fonctionne sur la griffe en direct. Ou par un autre moyen...
Enfin, pour du shoot studio il vaut mieux une lymiere type chaude a 2500k ou est-ce preferable de. chercher du lumiere du jour a 5500k. Je penche pr. la seconde mais sans certitude....

Merci pour votre rapidite, halucinant....

Cashy
MASCALI
Stagiaire ppnaute

Messagepar Poums64 » 09 Fév 2011, 15:20

La lumière du jour c'est pas 6700 °K ?
Poums64
PPnaute addict

Messagepar MASCALI » 09 Fév 2011, 16:22

Il me semblait que dans un post lolo disais 5500k mais peut etre y ta til une difference entre le zenith et autre. Moment de la journee.
Quelle temp est la meilleure pour shoot studio? Je cherche un adaptateur pour brancher sur ma griffe et raccorde en filaire un vieux flash ricoh sur lequel je pourrais fixer une boite lumiere mais dur dur.....une piste?
MASCALI
Stagiaire ppnaute

Messagepar MASCALI » 09 Fév 2011, 18:31

Est- ce que ceci éventuellement conviendrai pour déporter mon flash ricoh ? Il a une prise câble mais pas mon reflex du coup cela pourrait peut être résoudre mon problème....

Merci énormément

Cashy
MASCALI
Stagiaire ppnaute

Messagepar MASCALI » 09 Fév 2011, 18:35

Oupsssss

C un adaptateur de flash universel de chez Hama a 16.90 dispo chez D....P......com (je sais pas si autorisé a faire la pub)

Merci
MASCALI
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 09 Fév 2011, 20:16

Choisis lumière du jour (approx. 5500 K).

Il y a des accessoires qui se mettent dans la griffe porte-flash, permettant de brancher un câble de synchronisation. En sens inverse, il existe des griffes porte flash pouvant se connecter sur le câble. On trouve aussi des accessoires tout en un: saboit, griffe et câble.

Tout dépend de ce qui te manque pour utiliser un flash de façon déportée.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar MASCALI » 09 Fév 2011, 20:59

Ahhh ben voila.... ca pourrait lz faire ca....zn plus c petit adaptateur ne coute pas super cheren fait pas du tout meme...
J'aurais 2 derniere question si vous permettez que jabuse de votre experience :
- y a til un risque de cramer la carte mere ou autre de mon reflex?
- d limites pour y fixer boite lumiere ou parapluie (taille,choix entre les 2...)

Voila. Merci bcp a tous,

Ok pour 5500k ms alors 6700k?

Cashy
MASCALI
Stagiaire ppnaute

Messagepar Poums64 » 09 Fév 2011, 22:01

Heu ! 6700°K c'est la lumière du jour sous les tropiques à 1m de profondeur sous l'eau ... :mrgreen:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 09 Fév 2011, 23:36

MASCALI a écrit:- y a til un risque de cramer la carte mere ou autre de mon reflex?

Pourquoi donc?
Je ne vois auune raison.

Ok pour 5500k ms alors 6700k?

5500 K, c'est à peu près lumière du jour. 6700 K, ça doit être ombre, ou un truc dans le genre.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Bricou » 11 Fév 2011, 10:20

y'a aussi la solution cactus + flash cactus pas chere. jette un oeil.
Bricou
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo