Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

eclairage studio

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

eclairage studio

Messagepar mamik1211 » 14 Jan 2009, 00:16

Bonjour,

je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je debute dans la photo et je souhaite realiser des portraits pour le fond c ok Parcontre je me demande pour des raisons de budjet se qu'il faut que j'achete en premier eclairage ou flash de studio. qui peut me renseigner.

Merci.
mamik1211
La nouveauté

Messagepar lolororo » 14 Jan 2009, 11:38

Bonjour,

regarde déjà ce sujet:

http://www.parlonsphoto.com/ftopic75817-studio-photos.html

ainsi que d'autres dans cette rubrique ou dans la rubrique "Technique photographique" de ce forum.

Après donne nous une idée de ton budget.

Les flash de studios sont assez onéreux (et encombrants), on peut commencer avec une paire de flash cobra et des réflecteurs / diffuseurs faits maison ou achetés (parapluies, boîte à lumière, etc.).
lolororo
PPnaute d'argent

.

Messagepar mamik1211 » 15 Jan 2009, 00:01

Merci pour l'info.

Dans un premier temps mon budjet serai de 400€
D'apres ce que j'ai vu sur les autres rubrique je vais opter pour les flashs, par contre avec mon bridge pour le declenchement des flashs c obligatoirement en esclave mais est ce qu'avec les flashs cobra s'est possible?
mamik1211
La nouveauté

Messagepar lolororo » 15 Jan 2009, 19:55

Tu peux acheter une cellule déclencheuse. C'est un petit cube avec un oeil électronique et une griffe porte-flash sur le dessus et un filetage pour mettre un petit pied sur le dessous.

Tu mets la cellule sur un petit pied de table (ou un grand pied si tu préfères), et fixe le flash cobra dessus. L'oeil électronique détecte l'éclair du flash intégré de l'appareil et se déclenche en même temps. Réglages manuels de l'exposition et essais indispensables.

Pas du tout besoin d'acheter des flashes cobra hauts de gamme, toute l'électronique embarquée de ces flashes ne servira à rien. Des petits flashes cobra trouvables d'occasion à 30 euros ou moins peuvent suffire.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar la truffe » 16 Jan 2009, 08:33

la truffe
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo