Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Eclaircir un calque

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Eclaircir un calque

Messagepar Fabien2Gre » 18 Jan 2011, 09:16

Bonjour

J'ai assemblé deux photos pour faire un panorama, mais l'une est plus sombre que l'autre (ou peut être que c'est l'autre qui est plus clair que la première ....:) )
J'aimerai donc éclaircir juste un calque. Mais je n'arrive pas à n'en faire qu'un seul. C'est tout le temps les deux qui changent ...

Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci
Fabien2Gre
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 18 Jan 2011, 09:39

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum

Quand on fait plusieurs photo pour les assembler, il faut soit faire une exposition manuel ou la mémoriser pour éviter ce genre de problème.

Pour le post-traitement je laisse à plus expérimenté.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar PaoloD » 18 Jan 2011, 09:49

Bonjour,
tu peux utiliser un calque de reglage du type courbe ou niveau.
Pour cela tu appuies sur la touche alt tout en cliquant sur l'icone nouveau calque de reglage de la palette calques, tu auras ainsi la possibilité de cocher la case associer au calque precedent dans la fenetre qui va apparaitre...
PaoloD
La nouveauté

Messagepar Fabien2Gre » 18 Jan 2011, 10:01

OK !
Je vais regarder la méthode et voir ce que je peux faire avec ça !
Merci !
Fabien2Gre
La nouveauté

Messagepar Fabien2Gre » 18 Jan 2011, 10:28

En fait, je me rend compte maintenant que la droite de ma photo est trop sombre par rapport au reste et la gauche trop clair. (C'était une pause longue en spéléo, et l'éclairage était dur à gérer)
Je pense ne pas faire la bonne manip, je ne suis pas un grand virtuose de Photoshop (je n'utilise que trois-quatre fonctions d'habitude). Donc la j'ai fait Alt - [Nouveau calque] le petit icône en bas à droite et jen'ai pas la proposition d'associer au calque précédent, mais j'imagine que ca doit être ailleurs, je vais continuer à chercher ...

(J'ai CS5)
Merci
Fabien2Gre
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Jan 2011, 14:39

Salut, tu peux faire la manip citée par PaoloD sur tes deux calques et gérer parfaitement les deux de manière différente.
Éclaircir l'un et foncer l'autre…
Invité

Messagepar Un_nain » 21 Jan 2011, 05:35

ou prendre un logiciel dédié tel que autopano qui va te gerer les déformations et la luminosité de façon parfaite sans efforts.

sinon mets tes deux photos pleine resolution en ligne et envoie moi le lien par MP je te ferai ca.

pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Michael F » 20 Fév 2011, 11:12

met toi sur le calque avec la photo que tu veux éclaircir ensuite tu vas dans le menu calque puis nouveau calque de réglage puis niveau
La tu aura la boite de dialogue du calque niveau dans cette boite de dialogue coche la case écrêter le calque.
Et la il n'agira que sur le un seul de tes calques
Michael F
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo