Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

écosse

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

écosse

Messagepar Ellie » 30 Mar 2013, 18:49

Voila quelques photos d'un voyage que j'ai fait y a 2 ans, que pensez-vous du cadrage tout d'abord et puis du reste, suis-je sur la bonne voie? mdr
Elles ont été faites avec mon nikon coolpix car plus pratique de poche pour un séjour camping sauvage. ;)

Image

Image

Image

Bon cette dernière j'ai essayé de mettre du flou autour du bonhomme avec un programme car j'aime bien sa posture mais pas l'arrière plan.
Image
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar nonox » 30 Mar 2013, 19:39

trés beau comme paysage et comme pays moi j'ai fait que edimburg et je doit y retourner pour faire plus haut
nonox
Stagiaire ppnaute

Messagepar Ellie » 30 Mar 2013, 19:42

Oooooh oui, c'est magnifique! Nous on a fait tout le tour en défender et camping. ;) Je ne peux te dire que vas-y, les hyghlands, l'ile de sky et bien d'autres sont à voire comme le loch ness! :D
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar paulkemp » 30 Mar 2013, 19:44

Sur la 1, la compo en elle même est sympa après ça manque un peu de lumière sur le bas et le bleu du ciel flash un peu, un peu trop de saturation peut-être.

Pour la 2, j'aurai fait l'inverse avec les pierres floutées et le paysage net, mais c'est une histoire de goût perso.

La 3, elle me plait bien, en plus grand ça aurait été mieux.

Et la 4, on voit les traces de détourages que tu as fait pour faire une profondeur de champ courte en post traitement ( bas de la photo au niveau des jambes et du kilt), un poil centré le perso.

Une belle série tout de même, continue comme ça.
:wink:
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar k.role » 30 Mar 2013, 20:35

ok pour les couleurs un peu fortes...
paysages somptueux.
La 3 est ma préférée.
je n'accroche pas sur la 4;;; trop d'éléments en arrière plan qui collent au sujet.... Tu n'as pas tenté de prendre les gens qu'on aperçoit à travers la grosse caisse?
k.role
ppnaute passionné

Messagepar jojo53 » 30 Mar 2013, 21:45

La 1 n'est pas mal mais j'aurais évité d'inclure la clôture et pris plus la partie de droite, sinon le paysage est joli.
Pas fan de la 2.
La 3 est sympa aussi, dommage que le ciel n'était pas au rendez-vous.
La 4 un peu trop chargée. :wink:
jojo53
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ellie » 30 Mar 2013, 21:50

Tout à fait d'accord paulkemp, plus je la regarde la 1 plus je me dit que c'est sombre en-dessous et clair au-dessus. Pour la 2, ben comme tu dis c'est pero et moi j'aime comme elle est la, j'avais une avec le contraire mais je la trouve plus (trop de photo dans l'ordi) et j'aimai moins. Pour la 4 j'avais pas vu l'oubli! mdr J'ai voulu allé trop vite pour poster. Aaaah l'impatiente!

K.role, non je n'ai pas essayé d'avoir les gens, au moment de cette photo j'en prenais plain les yeux avec ce voyage. ;) Mais je les ai remarqué en visionnant mes photos à la maison. Sinon ça aurait fait une photo spéciale.

Je vois que la photo 3 fait l'unanimité! C'est l'Eilean Donan Castle, magnifique endroit, donc je ne pouvais faire qu'une belle photo. :D
Ellie
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo