Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Edelweiss

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Edelweiss

Messagepar Ronhua » 05 Oct 2014, 18:10

postées là non pas pour la technique ou la beauté des images mais pour le cas où, comme moi auparavant, vous n'auriez jamais vu des édelweiss ailleurs que dans "Astérix chez les Helvètes "

Image

Image
Ronhua
Eleve ppnaute

Messagepar SATS » 05 Oct 2014, 19:09

Pourquoi avoir fermé à f:8 ? Tu rends la fleurs difficilement lisible en mettant le fond net.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar joxim » 06 Oct 2014, 03:15

Bonjour Ronhua
Réponse à ton aimable commentaire :
postées là non pas pour la technique ou la beauté des images mais pour le cas où, comme moi auparavant, vous n’auriez jamais vu des édelweiss ailleurs que dans "Astérix chez les Helvètes "

Merci beaucoup , je n'avais pas eu le plaisir de connaître cette très belle fleur, chose faite et grâce a toi ! encore merci.
Mais tu comprendras très vite qu'ici la technique prime, car nous sommes tous là pour apprendre, d'où mes suggestions (techniques ci-dessous )

1) La fleur est belle et bien nette, mais trop petite et trop centrée
Un format carré conviendrait parfaitement
Un fond trop présent, il gêne considérablement le regard
2) Idem, la fleur est noyée dans ce grand format portrait la fleur coupée en bas dans le coin gauche, ( ne jamais faire ça)
Garder un fond naturel c'est bien, mais il ne faut pas qu'il engendre le sujet principal , aussi je te suggère de numéroter tes photos pour simplifier la lecture . Je te propose de visiter les galeries des collègues .C'est en observant qu'on apprend et si tu as des questions à formuler, nous serons là pour y répondre et pour te venir en aide.
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar michelcau » 18 Oct 2014, 10:17

jo a bien resumé la compo , il est vrai que l'arriere plan est trop visible , f8 n'est pas tres adapte a ce genre de compo

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo