Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Effet lumineux

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Effet lumineux

Messagepar Lee-Sun-Hee » 08 Mai 2010, 20:37

Salut, ça fait plusieurs fois que je vois cet effet sur ces photos et cela m'intéresserait beaucoup de pouvoir le faire et donner quelque chose avec ... Comment donner cet effet ?

Image

Merce beaucoup d'avance ![/url]
Lee-Sun-Hee
La nouveauté

Pose longue ...

Messagepar Poums64 » 08 Mai 2010, 21:24

On a tous testé cet effet de pose longue, c'est tellement créatif et ludique ... sympa mais utilise un pied pour avoir des zones nettes :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 09 Mai 2010, 02:09

Pose longue et utilisation d'une lampe de poche, plus très vraisemblablement utilisation du flash pour figer le personnage.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar panda02 » 10 Mai 2010, 13:23

Lee-Sun-Hee, vu qu'à mon avis tu n'es pas la photographe de cette phtoo tu as sans doute besoin d'un peu plus d'explication sur la technique. En fait c'est simple il "suffit" de régler un temps de pose long (plusieurs secondes) et pendant le pose de dessiner avec une lampe de poche dirigée vers l'appareil. Pourvu que le dessinateur aille assez vite dans le temps imparti et qu'il ne reste pas immobile il peut "disparaitre" de la photo. Dans le cas de ta photo on ne voit pas le bras qui a dessiné. Par contre l'appareil à bougé pendant le temps de pose ce qui donne le décallage du décors.
panda02
ppnaute confirmé

Messagepar CGFlo » 11 Mai 2010, 01:30

pour info on appelle ca du "light painting" (j'vais m'y mettre, ça a l'air sympa ^^)
CGFlo
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo