Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Effet vieille photo

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Messagepar KevJ63 » 10 Juin 2010, 21:01

Mais de rien...je vais essayer de faire un essai sur ta photo pour la veillir un peu plus
KevJ63
Apprenti ppnaute

ATENTION CA DECHIRE juste un essai

Messagepar yocool83 » 10 Juin 2010, 21:51

Image

Bon voici un essai de déchiré c'est juste un essai je ne suis pas du tout satisfait. :+4 :+4 Pour les déchirures j'ai compris comment les améliorer. Mais c'est sur le fond. J'ai beau supprimé les parties que je coupe elles restent blanches et sous tout tosoph elles n'existent plus .::-8 ::-8 Vous avez une idée ???
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar Lysamere » 10 Juin 2010, 21:57

Si l'arrière plan de ton image est transparent, il faut enregistrer en .png pour conserver le coté transparent (si mes souvenirs sont bons), mais gare à la qualité d'image après...
Bien pour des effets en infographisme, mais pas sûr que ce soit le top pour mettre une photo en valeur !
Je pensais plutôt à un bord dentelé, ou mieux, à un cadre avec les bords dentelés, comme les vieilles images.
En somme, tu augmente ta taille de zone de travail par rapport à ta photo, en fond blanc. Ca te fait un cadre net et précis. Tu y applique le même traitement qu'au reste (jaunissement etc), et tu le dentelle.
Hésites pas à "arracher" quelques dentelures pour plus de réalité ;-)
Pour le fond (ce qui n'est pas blanc dentelé en somme), tu le fais de la couleur de là où tu vas poster... Gris-noir pour ici, blanc pour un fofo fond blanc etc...
Lysamere
ppnaute confirmé

Messagepar yocool83 » 10 Juin 2010, 22:01

Ok merci pour tes explication Lysamere pour les contours j'ai fait ça vite fait pas sur du résultat mais je vais faire un truc de mieux. Encore merci :+5
yocool83
ppnaute confirmé

Précédente

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo