Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Effet vintage+voile. Besoin d'aide.

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Effet vintage+voile. Besoin d'aide.

Messagepar mbshooting.com » 25 Avr 2012, 17:47

Bjr à tous, n'ayant pas le droit de mettre de lien vers des photos ne m'appartenant pas je vais essayer de m'expliquer.

Je cherche à obtenir en post-traitement une photo ayant un effet vintage avec en plus un leger voile blanc. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

Si quelqu'un peut m'aider par une explication ou un lien vers un tuto, j'en serais ravis.

Cordialement
mbshooting.com
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 17 Juil 2012, 05:31

Up
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Declic » 17 Juil 2012, 09:39

Pour le vintage, effectivement, pas simple sans photo.

Tu as le N&B, le sépia le couleur avec les ton style 70', bref, pas mal de choix, lequel t’intéresse ?

Pour le voile blanc, une des méthodes les plus simple est de créer un autre calque ( appelé blanc par exemple ) que su le quelle tu vas jouer sur l'opacité ( sur PS ).

Ce calque doit être placé au dessus de ton image principale dans la liste des calques.

:wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ensareab » 17 Juil 2012, 10:30

Hello,

En effet pour le vintage un peu de désaturation des couleurs est du plus bel effet ; pour le voile blanc, rien à ajouter : un calque colorié tout en blanc par dessus ta photo, puis tu joue sur la transparence et hop !

Moi je suis intéressé par le vignettage... j'ai essayé d'en faire sous Gimp hier mais sans grand résultat... des idées ?
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Declic » 17 Juil 2012, 10:43

Ouvre un autre post et pose ta question :wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo