Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Eglise dans le calvados

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Eglise dans le calvados

Messagepar jlaunay » 06 Sep 2012, 00:39

Voici un petit HDR d'une église dans un petit village du Calvados réalisé avec Luminance (aka Qtpfsgui).
Je n'ai pas voulu trop pousser le traitement.

Image

Jérôme
jlaunay
Eleve ppnaute

Messagepar JulesEdouard » 06 Sep 2012, 13:07

Elle monte elle monte en flèche....en contrejour, c'est pas facile, le bas reste assez sombre, et ça déséquilibre ton image....on passe presque (trop) rapidement à la lecture.
Rajouter un peu de netteté, sans trop dégrader....Bon shoot, un peu lointain, j'aurais préféré un format 800x600 pour mieux apprécier....
:wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar jackd » 06 Sep 2012, 21:48

enfin un hdr parfaitement géré, traité. Enfin quelquechose digne d'un vrai traitement et surtout, d'une vraie photo avant traitement. Là les 2 sont complémentaires: pas juste un déclic l'histoire de tester un hdr, pas un hdr l'histoire d'arranger sa photo toute fade.
Là, je vois juste une bonne composition, un cadrage serré, mais qui donne de la force à cette église et un ciel cotoneux, coloré, nuancé, qui donne du cachet à cette photo, qui prouve aussi un certain soin apporté. ( allez, j'aurais juste tamponné le poteau.

joli shoot, joli traitement, bravo. :+5 :+5
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar Leon » 06 Sep 2012, 21:52

Je trouve également cette compo très réussie et le traitement très soft lui sied bien :+5 :+5
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar jlaunay » 07 Sep 2012, 13:41

:oops: Vos commentaires me font vraiment plaisir, je ne m'attendais pas à ça du tout.

Ça motive pour faire encore mieux :m
jlaunay
Eleve ppnaute

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo