Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

eglise de vaylats

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

eglise de vaylats

Messagepar turiz » 13 Nov 2010, 20:32

a vos critiques
fait avec 3 raws.

1

Image

2

Image
turiz
Eleve ppnaute

Messagepar pbruet » 13 Nov 2010, 21:05

Joli traitement, mais des grosses cochonneries sur ton capteur !!
pbruet
ppnaute intoxiqué

Messagepar Un_nain » 13 Nov 2010, 22:24

je ne suis pas fan de ces perspectives non redresées. ni du hdr trop poussé.

l'if etait agité par le vent il parait donc flou.............tu aurait pu tenter une reduction des ghosts.

pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar jackd » 14 Nov 2010, 01:25

personnellement, je dirai qu'il est nécessaire de s'attarder sur la compo lors du shoot et des autres aspects techniques "primaires" avant de tenter des traitements qui n'enjoliveront rien si la photo est raté techniquement.

là ça penche sévèrement sur la 1, les perspectives sont bizarres sur la 2, un bout de voiture bleue à gauche, un panneau à droite, un cadrage trop serré, un traitement lourd limite "destructeur", beaucoup de bruit,... bref beaucoup de choses sont à revoir à mon avis.

amicalement

jackd :wink:
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar turiz » 14 Nov 2010, 10:05

merci pour votre passage

pbruet c'est pas sur le capteur ,c'est sur l'objectif car il tombé une pluie très fine :D

Un_nain
les perspectives on était redressé mais j'ai pas réussi a faire mieux. si tu a la méthode avec cs4 je la veut bien ! merci :D
c'est vrai j'aurais pu utilisé la réduction des ghost mais je découvre le hdr ( 4 et 5 essais)et ces traitements.

jackd
pour les perspectives même réponse :lol: .
pour la voiture j'ai du recadrer serrer et sa,sa ne me plait pas car j'aurais voulu plus d'espace.
pour le panneau suis pas un pro de la retouche encore et perso je trouve que c'est un détail mini . :D
pour le traitement j'utilise qtpfsgui,tonemapping fattal car pour moi les autres sont trop plat mais je les tenterais. :D
pour le bruit c'est,je pense,a cause de ma taille de sortie sur qtpfsgui,je n'y comprend rien :D :D
turiz
Eleve ppnaute

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo