Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Ego

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Ego

Messagepar Modeste » 21 Mar 2015, 18:52

Image

Nos personnalités ont de multiples visages, notre entourage n'en connaît qu'une partie
Modeste
Apprenti ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 27 Mar 2015, 00:25

Personnalités multiples? Pourquoi pas...
Ton choix de tonalité douce et ce visage un peu suranné peut aussi évoquer quelque chose d'onirique, l'effort de quelqu'un qui essaie de se souvenir du visage d'un être aimé il y a longtemps...
Techniquement, il y a deux petites choses qui me tracassent :
- en bas à droite, tu as une zone qui ressemble à du "verre cathédrale" (un dépoli grossier). C'est intéressant mais très localisé : du coup ça attire le regard du fait que le traitement est très différent du reste. Je crois que le sujet gagnerait à plus d’homogénéité.
- la déformation crée un empâtement au centre de l'image (décidément, toujours le centre!) dont on perçoit mal la fonction. Si ton idée est une sorte de ligne de rupture entre les deux visages opposés (une sorte de Janus), il faudrait qu'elle soir plus fine à mon goût pour ne pas devenir un objet essentiel.
Une recherche intéressante.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Invité » 27 Mar 2015, 10:49

"IL" analyse bien le bougre, prend le temps, un vrai ... pédagogue 8)

Pour ma part je dirais :

- pas fan
- d'accord avec Pentaxikon
- j'aime l'originalité, celle et ceux qui sortent du cadre, alors continue ::a:
Invité

Messagepar Modeste » 27 Mar 2015, 16:17

Merci pour tes remarques, Pentaxicon, et pour tes encouragements, Fou.

Effectivement, la partie "verre dépoli" en bas et à droite a tendance à jurer avec le reste, en fait, j'ai tenté de jouer un peu avec le motif, plutôt qu'avec les déformations seulement, mais le choix est discutable, c'est vrai.

Le motif principal est au centre droit, oui, mais n'oublions pas que nous ne sommes plus en composition classique, la règle des tiers ne s'applique plus, en tous cas, pas dans ce style d'image.
En travaillant l'image, J'étais quand même conscient du problème que tu soulèves, je me souviens d'avoir essayé des compos moins centrées, mais ça ne rendait pas bien.
A bientôt sur PP.
Modeste
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo