Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Element en couleur sur une photo en N&B ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Element en couleur sur une photo en N&B ?

Messagepar God » 10 Déc 2009, 16:37

J'aimerais beaucoup faire ressortir un élement de couleur sur certaines de mes photos en N&B, du style des yeux bleu, un chapeau rouge ou même des sous vêtements vert... Pouvez vous me dire comment faire car je ne vois vraiment pas comment proceder...

Merci ;-)
God
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 11 Déc 2009, 05:27

Salut, la fonction recherche avec les mots clé "désaturation partielle" devrait te mener vers les sujets traités... ;)
Invité

Messagepar Tilla » 13 Déc 2009, 20:29

Lorsque tu importes ta photo, ajoute au dessus un masque de réglage noir et blanc.
(Calque > Nouveau calque de réglage > Noir et blanc ...)

Ensuite, tu travailles à la gomme (d'opacité plus ou moins grande) pour faire apparaître des parties en couleur. Il te suffit de re-peindre au pinceau blanc sur le calque pour repasser au noir et blanc.

Il doit y avoir d'autres méthodes plus pro, perso c'est comme cela que je me dépatouille :::-b
Tilla
La nouveauté

Messagepar KalOO » 13 Déc 2009, 20:35

Ou, sous Photoshop, duplique ton calque sur lui même, passe ton calque supérieur en N&B (là, il existe diverses méthodes, mai là c'est une autre histoire...) et gomme simplement sur ce N&B les endroits que tu souhaite voir apparaitre en couleur, elle apparaitrons grâce au calque inférieur resté en l'état d'origine (ou pas)...

KalOO
:)
KalOO
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 13 Déc 2009, 22:29

Salut.

Pour le sujet, Tilla à raison sauf qu'à la place de la gomme, tu utilises le pinceau. Noir pour masquer, blanc pour démasquer au besoin.

Et heureusement sur ce coup, la gomme ne détruit pas mais agit comme un pinceau noir.
Sinon, oubliez définitivement la gomme c'est un outil destructeur. Les masques avec les pinceaux noir blanc aux flux et opacité bien gérés vous permettront de travailler avec TOUJOURS la possibilité de revenir en arrière en cas de besoin.
Invité

Messagepar Tilla » 13 Déc 2009, 22:48

Ah vi :p En fait j'utilise la gomme parce qu'il me suffit de retourner mon stylet :oops:
Tilla
La nouveauté

Messagepar eminima » 14 Déc 2009, 14:19

:shock:
mince depuis le temp que j'eparpille des "epluchures" de gomme partout sur mon bureau !! bib2 bib2 bib2
soit.......je vais me procurer un pot de peinture alors......... :-9 :-9
:::-b
:-5
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo