Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Elements vs CS

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Elements vs CS

Messagepar labro » 04 Juin 2007, 06:30

Bonjour,
J'ai 4000 photos prises avec un sony dsc-w5 pour lesquelles je dois ranger, supprimer des yeux rouges, pivoter sans perte,faire quelques retouches.
Je suis sur le point d'acheter un D80+18-70 et je n'ai pas envie d'apprendre 36 logiciels. Nikkon conseille capture nx, mes collègues me conseillent elements qui parait pas mal (catalogue,retouches,...) mais je sais que la référence est phtoshop cs pour lequel on trouve de nombreux livres.
Il y a-t-il vraiment des choses que l'on ne sait pas faire avec photoshop ou elements et qui requièrent vraiment capture nx, dxo,... ?
Je range mes phtos dans des répertoires par année et dans ceux-ci parfois je crée des sous-répertoires par sujet (vacances, anniversaire,...)J'ai commencé un catalogue avec elements. Quel travail pour pas granc chose !!! J'utilisais jusqu'alors acdsee5 et je ne vois pas bien l'avantage du catalogue elements.
A propos, les rotations de acdsee, elements,... sont-elles toujours sans perte ? Je demande cela car j'ai peur de perdre la qualité si, une fois retournée je voulais l'imprimer.

merci
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 04 Juin 2007, 10:59

Salut. Si je dis pas de bêtises, Capture NX te sert surtout à travailler et convertir les *NEF (les RAW de Nikon) et est payant alors qu'il existe des logiciels gratuits ou parfois intégré à d'autres (Camera RAW dans photoshop par exemple). Je ne peux t'en dire plus sur ce logiciel, je suis équipé Canon....

Pour le catalogage, à toi de faire ton choix. Si tu veux un logiciel pour tes retouches et le catalogage, alors Photoshop élément est parfait, car si tu utilise ACDSee, il te faudra un logiciel de retouche en plus car je ne crois pas que ACDSee soit complet dans ce domaine.

Photoshop CS est bien entendu plus complet mais aussi bien plus cher.
Il gère les scripts alors que PS élément non. Il est aussi beaucoup plus complet pour une utilisation professionnelle ou pour les amoureux de ce logiciel qui ne jurent que par lui..... Ca veut dire que pour une utilisation quotidienne et standard de tes photos, PS élément te suffira très certainement.

Je crois que pour gérer des tas d'images, la combinaison de plusieurs logiciels est souvent nécessaire.

J'ai par exemple une partie de la suite offerte par canon (DPP pour mes RAW), FSViewer comme visionneuse (gratuit et très bien), Photoshop CS2 et CS3 (je suis en transition entre les 2), Exifer (gratuit pour bien gérer les exifs des images, et ( :oops: ) je ne classe pas encore mes photos (bien que j'en ai beaucoup) par logiciel mais je vais devoir y penser mais je ne sais pas encore vers quel logiciel me tourner (j'aimerai trouver quelque chose de bon, gratuit et pourquoi pas libre)....

Pour finir, selon tes besoins, tu devras faire un choix.... Testes les différentes versions d'évaluation des logiciels qui pourraient t'intéresser pour te faire une idée avant un achat que tu regretterais.

Bons choix et bons traitements......

Pour les rotations, FS viewer gère les rotation sans perte pour les fichiers *JPG et les logiciels évolués le font certainement aussi!
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo