Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Eloge de la laideur

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Eloge de la laideur

Messagepar flora67 » 18 Juil 2017, 22:54

Pourquoi on ne montrerait que des animaux magnifiques, hein, je vous le demande.
Ce petit chameau tout câlin qui a quitté les jupes de sa moman pour venir se faire gratouiller de longues minutes ne mérite-il pas lui aussi à avoir son petit portrait ?
Oui faut avouer que la dentition, c'est pas ça. J'lui ai laissé la carte d'un orthodontiste réputé dans la région. Pis faudra passer par la case coiffeur aussi.
Et c'est à se demander au vu de son regard si ça mère n'a pas choisi comme père un requin marteau.
Mais quand même, l'est pas trop mignon ce mini moche ? :-8

1.
bébé chameau 1 PP.jpg
bébé chameau 1 PP.jpg (146.07 Kio) Vu 169 fois

2.
bébé chameau 2.jpg
bébé chameau 2.jpg (236.69 Kio) Vu 169 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Eloge de la laideur

Messagepar denez_breizh » 19 Juil 2017, 08:45

J'ai commencé mon tour du net en souriant ce matin, en passant sur ce sujet. C'est du grand Stef, ton commentaire ! Eloge de la laideur, tu as raison. Pourquoi ne ferait-on que celle de la beauté ? Donc, si j'ai bien compris, ce jeune camélidé câlin est venu te voir de près... mais a-t-il négocié des droits à l'image ? Par quelques grattouilles supplémentaires, peut-être...
Pour rester au plan photo, la première est marrante grâce à cet angle de prise de vue "pleine face" ; la deuxième me semble un poil surex dans sa chevelure hirsute.
Cordialement,
Denis

Participez au concours mensuel sur le thème bien de saison : le Printemps

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar MDANI39 » 19 Juil 2017, 11:40

Tu as raison ila à droit à son portrait.
Beau partage et des commentaires que je ne me lasse pas de lire :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar gazand » 19 Juil 2017, 12:09

Splendeur de la laideur, mais grâce à toi tu as su le mettre en valeur, malgré que la nature (ou sa mère) ne l'a pas aidé, tu aurai du lui laisser la carte d'un bon avocat pour qu'il lui fasse un procès.
Plus sérieusement, beau partage Stef, j'aime particulièrement la 1ère où l'on voit toute sa " beauté fatale" hinhin le portrait est réussit.
J'adhère moins à a 2 que je trouve un poil surexpo au niveau de sa crinière, ce qui fait que je ne vois que ça.
Désolée hein............j'espère que tu ne m'en voudras pas, au pire, demande lui un bon avocat pour me faire un procès.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar Cycy34 » 19 Juil 2017, 18:00

Oh punaise, j'ai l'image de la chamelle et du requin marteau...pauvre petit!
On dira que ta visite aura été son heure de gloire et de beauté lol
Une préf à sa bouille "rigolote" (c'est pas bien de se moquer!!) de la 1
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar Filou 45 » 19 Juil 2017, 18:05

Là Chapeau !
La 1 est du tonnerre :bob2
Il faut de tout pour faire un monde. Des beaux des moins beaux mais alors lui il n'a vraiment pas de chance.
Filou 45
ppnaute passionné

Messagepar flora67 » 19 Juil 2017, 23:33

denez_breizh a écrit:J'ai commencé mon tour du net en souriant ce matin, en passant sur ce sujet. C'est du grand Stef, ton commentaire ! Eloge de la laideur, tu as raison. Pourquoi ne ferait-on que celle de la beauté ? Donc, si j'ai bien compris, ce jeune camélidé câlin est venu te voir de près... mais a-t-il négocié des droits à l'image ? Par quelques grattouilles supplémentaires, peut-être...
Pour rester au plan photo, la première est marrante grâce à cet angle de prise de vue "pleine face" ; la deuxième me semble un poil surex dans sa chevelure hirsute.

Il a voulu négocier mais je lui ai demandé s'il était sérieux vu sa trogne et il a eu l'intelligence de ne pas abuser.
Comme dirait mon père : faut être sec avec le bétail. Non mais.

Merci de ton passage Denis !

gazand a écrit:Splendeur de la laideur, mais grâce à toi tu as su le mettre en valeur, malgré que la nature (ou sa mère) ne l'a pas aidé, tu aurai du lui laisser la carte d'un bon avocat pour qu'il lui fasse un procès.
Plus sérieusement, beau partage Stef, j'aime particulièrement la 1ère où l'on voit toute sa " beauté fatale" le portrait est réussit.
J'adhère moins à a 2 que je trouve un poil surexpo au niveau de sa crinière, ce qui fait que je ne vois que ça.
Désolée hein............j'espère que tu ne m'en voudras pas, au pire, demande lui un bon avocat pour me faire un procès.

Oui c'est vrai qu'il illustre bien l'adage " T'aimes bien la nature ? bah t'es pas rancunier hein. " :mdr
Merci de ton passage Nath, je suis bien d'accord avec les HL de la 2, la flemme de traiter vu que cette photo ne valait pas vraiment plus que du partage !

Cycy34 a écrit:Oh punaise, j'ai l'image de la chamelle et du requin marteau...pauvre petit!
On dira que ta visite aura été son heure de gloire et de beauté
Une préf à sa bouille "rigolote" (c'est pas bien de se moquer!!) de la 1

J'me moque pas ! C'est juste une campagne de prévention contre le déchaussement des gencives à lui tout seul mais j'me moque pas !
Merci Cynthia !

Filou 45 a écrit:Là Chapeau !
La 1 est du tonnerre
Il faut de tout pour faire un monde. Des beaux des moins beaux mais alors lui il n'a vraiment pas de chance.

C'est vrai qu'avec cette tête là il ne pourra espérer conclure qu'avec.. Ah bah des chamelles en fait, ça tombe bien, peut-être même qu'au royaume des chameaux c'est un Apollon, qui sait ^^
Merci de ton passage Filou !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Jypégood » 20 Juil 2017, 22:21

MDANI39 a écrit:Tu as raison ila à droit à son portrait.
Beau partage et des commentaires que je ne me lasse pas de lire :bob2

Je partage cet avis et j'adore la une.
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Messagepar flora67 » 20 Juil 2017, 22:21

Jypégood a écrit:
MDANI39 a écrit:Tu as raison ila à droit à son portrait.
Beau partage et des commentaires que je ne me lasse pas de lire

Je partage cet avis et j'adore la une.

Merc beaucoup JP ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar Zeke » 20 Juil 2017, 23:52

HAHA cette tronche de malaimable :D
J'adore ! On devrait en montrer plus. Fini les chatons mignons, vive les laiderons !
Zeke
Apprenti ppnaute

materiel: Canon EOS 1100D
Sigma 18-250mm F3.5/6.3
Canon 50mm F1.8
Tamron SP 24-70mm F2.8

Messagepar loug » 21 Juil 2017, 02:25

La une est extra mais je la verrai bien en format carré avec le chameau pleine bille au centre de la photo, faut parfois transgresser les règles :bob2
loug
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo animalière

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo