Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

En aout au Gets

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

En aout au Gets

Messagepar Wolf » 10 Déc 2010, 21:29

De passage aux Gets cet été.

Satané pylône !!!!!!!!!!!!!!!!

7D + tamron 17/-50 à 17 mm + spedlight 430 ex
Priorité Tv : 1/250 - Av F: 10 - one-shot - mesure Spot

Image
Wolf
Apprenti ppnaute

Messagepar cblo » 10 Déc 2010, 22:23

comme tu dis pour le pylone.
perso je n'aurais pas pris la mesure spot...enfin le résultat est bon quand même.
je verrai bien ca en plus serré mais je trouve l'image assez dynamique, avec le regard en plein vol, c'est pas mal du tout.
cblo
ppnaute confirmé

Attitude

Messagepar Poums64 » 10 Déc 2010, 23:52

L'atitude était parfaite avec le regard ... génial ! mais le poteau métalique derrière casse la photo ... il manque peut être un peut de net sur la photo (ou la compression l'a dégradé) ...
Poums64
PPnaute addict

Messagepar Wolf » 11 Déc 2010, 14:04

Slt,

Merci de votre passage et de vos commentaires.

cblo, quel mode de mesure aurais tu pris ??? stp ???

Poums64, le manque de netteté de la photo vient certainement du filé sur le biker. Même si ma vitesse est rapide pour un filé.
Wolf
Apprenti ppnaute

Messagepar cblo » 11 Déc 2010, 14:09

a moyenne ponderée centrale, ici le sujet est assez grand dans la photo, il n'y a pas un contraste énorme avec le fond...mais ce qui compte c'est l'exposition finale, simplement je me dis qu'il y a plus de chance qu'elle soit bonne avec ce mode de mesure.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar Wolf » 12 Déc 2010, 00:39

cblo a écrit:a moyenne ponderée centrale, ici le sujet est assez grand dans la photo, il n’y a pas un contraste énorme avec le fond...mais ce qui compte c’est l’exposition finale, simplement je me dis qu’il y a plus de chance qu’elle soit bonne avec ce mode de mesure.

Merci pour tes explications. :wink:
Wolf
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 12 Déc 2010, 02:26

Yes ! Je reconnais j'y étais cet été aussi ! La photo est cool. Mais perso, j'aurais mis beaucoup plus de filet en descendant pas mal en vitesse. En plus, tu aurais ainsi dissimulé ce poteau. bib8 Voilà mon point de vue ;)

See ya ! :mrgreen:
Invité

Messagepar Tophy05 » 12 Déc 2010, 19:18

Très chouette photo, prise au bon moment, bravo pour le regard.

Comme tu dis, satané pylone.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar photo-surf » 12 Déc 2010, 19:46

Stop avec le satané pylône.

Encore une fois le repérage est important sur un saut comme celui-ci, je suis persuadé qu'il y a des solutions excluant le pylône.

Mais comme toujours un repérage correcte prend du temps.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar eminima » 13 Déc 2010, 16:27

photo-surf a écrit:Stop avec le satané pylône.

Encore une fois le repérage est important sur un saut comme celui-ci, je suis persuadé qu’il y a des solutions excluant le pylône.

Mais comme toujours un repérage correcte prend du temps.

:mrgreen:
c'est sur que le reperage prend du temps, le couper à la meuleuse aussi, donc......
dans le pire des cas, en cas de non reperage, au premier shoot, tu t'apercois tres vite de son existance, suffit de se deplacer sans percister.....
sur toutes images l'ar-plan fait partie prenante de l'ensemble, et donne ou non une bonne photo.....
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Wolf » 13 Déc 2010, 17:55

Salut,

effectivement, le repérage s'impose (dans la mesure du possible). Pour me justifier, je redescendais la piste de 4-cross, quand un groupe de VTT est arrivé. J'ai shooté un peu à l'arrache !....... Et puis, j'ai pris la photo ou était le pilote.
Malgré tout, dans mon idée, ça reste une photo de sport. Ce n'est pas un shoot de studio, ou il est possible de gérer un maximum de parametres.

Mais promis, si je retourne aux Gets cet été, je choisirai un meilleur endroit. :D

Donc dans les erreurs à éviter, est-ce qu'un un paysage comme "fond" sur ce type de shoot n'est pas recommandé ??? comme la photo qui suit !

@ morgan_bmx
Je suis passé 2 fois aux Gets. Le 23 et le 27 juillet. Tu es peut-etre sur une de mes photos. (200) :D :D

Image
Wolf
Apprenti ppnaute

Messagepar eminima » 13 Déc 2010, 19:52

est-ce qu’un un paysage comme "fond" sur ce type de shoot n’est pas recommandé ???

à f10......c'est du paysage :-5
pourquoi tant de profondeur de champ ?
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Wolf » 13 Déc 2010, 20:19

Merci de ton interet.

F:10 justement pour une grande profondeur pour avoir le "fond" et le sujet nets. C'était mon but. Pour qu'il y ai la possibilité de reconnaitre le village, que l'idée d'altitude, de surplomb des chalets soient présents. Maintenant, je ne sais pas si c'est profitable pour une bonne photo.

Je m'aperçois quand même que le sujet ne se détache pas trop. serait-ce mieux si le fond était flou ???

Merci de vos conseils.
Wolf
Apprenti ppnaute

Messagepar photo-surf » 13 Déc 2010, 20:45

Wolf a écrit:F:10 justement pour une grande profondeur pour avoir le "fond" et le sujet nets. C'était mon but. Pour qu’il y ai la possibilité de reconnaitre le village, que l’idée d’altitude, de surplomb des chalets soient présents. Maintenant, je ne sais pas si c’est profitable pour une bonne photo.

Je m’aperçois quand même que le sujet ne se détache pas trop. serait-ce mieux si le fond était flou ???

Merci de vos conseils.

Dans ce cas le but n'est pas atteint.

Fallait trouver un autre cadrage plus en plongée probablement, pour donner une sensation de vertige.
photo-surf
PPnaute d'argent

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo