Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

En attendant la sortie photo, un peu de cross

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

En attendant la sortie photo, un peu de cross

Messagepar Maleva » 26 Avr 2012, 21:00

photos prises lors du CICO*** de Fontainebleau, le mois dernier.
C'est un concours du niveau de celui de Jardy ;)

1 -
Image

2 -
Image

3-
Image :wink:
Maleva
Apprenti ppnaute

Messagepar Valokuvaaja » 27 Avr 2012, 18:48

bon, j'y connais toujours pas grand chose :mrgreen: , mais je vais te dire ce que je ressens...
la 1, je trouve un peu trop centrée, je pense que tu peux couper un peu l'espace côté gauche et je trouve qu'il y a un petit manque de piqué au niveau de la tête du cheval et du cavalier (ça viens peut-être de la compression,... ou de mes yeux :shock: )

la 2 j'aime assez, je sais pas si ça aurai pas été mieux en voyant un peu plus la tête du cavalier. Je trouve qu'il y a une colorimétrie étrange qui fait un peu tableau (mais ça ne me dérange pas plus que ça)

la 3, je ne trouve pas l'attitude bien saisie, le cheval a la tête trop penchée en avant, on dirai qu'il plonge, peut-être qu'avec un autre angle... :?:
Valokuvaaja
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 28 Avr 2012, 10:22

Salut

a part une prf pour la 2 je suis encore plus nul sur le sujet que mon collegue

:-5 :-5 :-5

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar dimvig » 28 Avr 2012, 12:54

une pref pour la 2 aussi
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar zedo » 28 Avr 2012, 23:31

Roooo les mecs franchement!!!! Bon allé je viens relevé le niveau: moi je connais le sujet! :D :-5

1 - bon la on est tous d'accord: c'est trop centré. Vu que a part ça, tout est nickel, forcément ça saute aux yeux! De ce que je vois de tes photos, niveau réglage tu maitrises, du coup faut allé cherché plus loin en terme de cadrage et de compo :D

2 - C'est un peu la meme réflexion que sur la 1. C'est nickel sur les réglages...mais plouf ça s'écroule sur le cadrage. La tu est entre le plan large et le plan serré. Comment t'organise tu pour cadrer tes photos? Est ce que tu cadre sur l'obstacle avant que le cheval arrive, tu touches plus le cadrage et tu suis le cheval? Ou bien tu te concentre que sur le cheval et tu shoot au moment ou il saute? Sinon il y a une très belle lumière. Personnelement, je recarderai plus sur le cheval, pour éviter la coupe un peu aléatoire de l'obstacle.

3 - C'est une photo qui aurait pu être parfaite, malheureusement les éléments n'était pas avec toi! Si tu avais été du coté gauche, tu aurais eu le cheval de profil (donc son profil droit), le regard du cavalier et les éclaboussures.... mais tu aurais été en contre jour! (quoi que ça aurait pu être interressant!). Bon si on se concentre sur cette photo précise: Un peu trop de face, trop d'ombre sur le visage, trop prise en plongé (enfin c'est l'impression que cela donne), du coup elle ne m'inspire pas grand chose.

tu me trouveras peut être un peu dur, mais c'est par ce que je suis sur que tu peux sortir des photos bien meilleure, vraiment :wink:

A bientôt pour la sortie à Jardy (en espérant qu'il fasse beau!)
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Valokuvaaja » 29 Avr 2012, 10:25

zedo a écrit:Roooo les mecs franchement!!!!

Mais on fait ce qu'on peut !!! :mrgreen: :mrgreen:

zedo a écrit:2 -
La tu est entre le plan large et le plan serré.

c'est ce qu'on appelle le plan "larré"..... ou "serge".... selon les régions...
bon ok.... :o :b
Valokuvaaja
ppnaute passionné

Messagepar Maleva » 01 Mai 2012, 15:10

1- tout a fait d'accord avec vous, j'aurais du faire l'effort de la recadrer !

2-je ne pouvais pas cadrer beaucoup plus large (je suis à 78 avec mon 70-200), d'où le choix du cadrage vertical pour ne pas couper le cheval.
En plus, c'était le dernier d'une combinaison, je prenais l'avant dernier en orientation paysage, j'avais juste le temps de tourner l'appareil, et de suivre le cheval.
Du coup, cadrage un peu hasardeux ... Je vais essayer de la cadrer plus serré pour voir.
Valokuvaaja : effectivement, j'aurais aussi aimé voir la tête du cavalier !

3- j'ai fait une grosse erreur à la reco : ne pas tenir compte du soleil. Du coup, je suis arrivée au gué à la plus mauvaise heure ...
J'ai choisi cette photo parce que c'est l'instant ou le cheval donne de la puissance, après la réception, pour repartir, et j'aimais bien le mouvement.
Mais effectivement, ca ne donne pas grand chose ..

Merci de vos commentaires

après recadrage :
1-Image

2-
Image
Maleva
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message