Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

En forêt

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

En forêt

Messagepar tite_shinobu » 15 Nov 2016, 19:41

Bonsoir,

Quelques photos prises en Finlande, où la forêt est partout autour de nous.
Photo :
IMG_5108a.jpg
Photo 1 - Chemin mytérieux
IMG_5108a.jpg (420.64 Kio) Vu 64 fois
IMG_3134.jpg
Photo 2 - Un endroit qui aurait pu inspirer Van Gogh
IMG_3134.jpg (390.75 Kio) Vu 64 fois
IMG_3119.jpg
Photo 3 - Dans les bois
IMG_3119.jpg (472.03 Kio) Vu 64 fois
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 600 D

Re: En forêt

Messagepar MARMOR » 15 Nov 2016, 19:53

Sur cette série c'est la 2 que je préfère au niveau compo et couleurs. C'est une jolie photo. La 1 : le ciel qu'on aperçoit fait trop blanc. La compo de la 3 est vraiment très originale et tu as bien réussi ton soleil en étoile mais les hl sont trop fortes. Le tronc d'arbre qui vient couper la photo en diagonale c'est aussi un peu dommage mais ça tu n'y peux rien. Peut-être que tu peux réduire la luminosité. Mais comme tu le sais ce n'est que mon avis perso : je laisse le soin à d'autres plus experts de te faire leurs observations.
Mireille
MARMOR
Eleve ppnaute

materiel: CANON 500D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/1 3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/1.4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar tite_shinobu » 15 Nov 2016, 20:01

Merci Mireille pour ton avis !
Pour la photo 1, je suis d'accord le ciel est trop blanc mais les conditions n'étaient pas top et j'ai fait ce que j'ai pu, mais je reconnais qu'à un autre moment de la journée elle aurait pu être beaucoup mieux :)
Sur la photo 3 c'est justement le tronc d'arbre qui a retenu mon attention et fait déclencher à ce moment là de la balade... Mais je comprends ton avis, il gêne peut-être la lecture, puisqu'il est au milieu des deux "zones" départagées par la diagonale (arbres et herbe).
Pour la luminosité, je me demande si ce n'est pas à cause de l'écran de mon PC... Je suis en mode économie d'énergie et je dois peut-être rajouter de la luminosité en post-traitement là où il y en a déjà assez !
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

Messagepar flora67 » 15 Nov 2016, 20:04

tite_shinobu a écrit:Pour la luminosité, je me demande si ce n'est pas à cause de l'écran de mon PC... Je suis en mode économie d'énergie et je dois peut-être rajouter de la luminosité en post-traitement là où il y en a déjà assez !

Je rejoins Mireille sur le choix des photos, même si j'aime beaucoup ce petit chemin sur la 1 ( marrant, d'ailleurs ).
Et je te confirme - mais ça n'engage que moi et mon propre PC - que chez moi aussi la luminosité tape un peu. Donc peut-être bien un souci du côté du tien et de ses réglages.

La 3 est top de par sa netteté et sa compo, moi aussi l'arbre m'ennuie, ce n'est pas qu'il gêne vraiment mais j'aurais préféré qu'il ne soit pas là.

De très belles images en tout cas !!
Stéphanie
flora67
ppnaute confirmé

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Objectif 14-42 mm II R + Objectif 40-150 mm II R + flash FL-LM1

Messagepar tite_shinobu » 15 Nov 2016, 20:11

Merci pour ton passage !
Du coup, j'irai regarder les mêmes photos avec un des ordinateurs de l'université pour voir si je vois une différence de luminosité et la prochaine fois je la mettrai au maximum quand je serai sur Lightroom :)

Oui, ces petits chemins en bois sont super marrants, en fait ils sont construits dans les zones marécageuses pour éviter de marcher dans la gadoue... Sauf que quand je regarde trop le paysage et pas assez où je mets les pieds... Boum !
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

Messagepar stefspirit » 15 Nov 2016, 20:19

tite_shinobu a écrit:Merci pour ton passage !
Du coup, j'irai regarder les mêmes photos avec un des ordinateurs de l'université pour voir si je vois une différence de luminosité et la prochaine fois je la mettrai au maximum quand je serai sur Lightroom :)

Oui, ces petits chemins en bois sont super marrants, en fait ils sont construits dans les zones marécageuses pour éviter de marcher dans la gadoue... Sauf que quand je regarde trop le paysage et pas assez où je mets les pieds... Boum !

sinon tu fais comme beaucoup tu le calibre avec une sonde ....
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar denez_breizh » 16 Nov 2016, 09:13

La 2 est bien mais... ne traite pas tes photos sur un portable en mode économie d'énergie, tu perds ton temps parce que tu dégrades l'aspect de la photo en renforçant la luminosité. Tu as bien compris le problème donc... cap sur l'université et utilisation d'un PC fixe :D l'idéal étant, bien sûr, de disposer d'un écran bien calibré.
Cordialement,
Denis

Le concours de Décembre 2016 a pour sujet Noël. Photographiez tout ce qui se rapporte à cette fête !
Il existe un code de bonne conduite sur le forum, c'est à lire ici
Pour les nouveaux venus, commencez par vous présenter, c'est ici ici et cela nous permet de mieux vous connaître. MERCI !
ATTENTION ! Vos photos doivent être hébergées sur le serveur de Parlons Photo.
denez_breizh
Modérateur

Messagepar michelcau » 17 Nov 2016, 10:21

je rejoins Mireille sur certains points , principalement au niveau de la luminosite , elles sont presque " eblouissantes "
le soleil sur la derniere est :bob2

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo