Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

En grandissant, un enfant s'use.

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

En grandissant, un enfant s'use.

Messagepar flora67 » 07 Juil 2017, 21:05

( Réjean Ducharme )

Maman était occupée à surveiller le petit frère ( et accessoirement Apn en bandoulière pour ce p**** de papillon citron qui me tournait autour sans daigner se poser, quand j'entends " Mamaaan tu me prends en photoooo regaaaaarde "
Je la vois se ramasser pour faire son saut, en 1/2 seconde je passe en mode Vitesse et active la rafale ( wouhou, c'est qu'on commence à avoir des réflexes dis donc !! ) et la demoiselle saute.

Dommage pour la main. Pour le cadrage pas au top. Pour le ciel cramé.
Mais j'aime bien le mouvement de son corps, et puis de toute façon c'est sans regrets hein, je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir la refaire, mademoiselle avait déjà mieux à faire ( ailleurs bien sûr ).

Lana saut PP.jpg
Lana saut PP.jpg (254.88 Kio) Vu 179 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: En grandissant, un enfant s'use.

Messagepar gazand » 08 Juil 2017, 09:11

Jolie scène de vie Stef, avec ta fille qui est toujours enclin à de belles photos, juste dommage pour le ciel cramé comme tu dis. :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar Domenico » 08 Juil 2017, 13:55

Je suppose que c'est un Jpeg boitier? Parce que le ciel a du poten...tiel !, et ce serait un plus pour la scène...
Domenico
Stagiaire ppnaute

materiel: Fuji x-T10, XF 10-24 mm F4 et XF 18/55 F2.8-4

EOS 1100D, 18-55, 55-250 IS STM 50 f/1.8 et pancake 24mm f/2.8

Messagepar michgorg » 08 Juil 2017, 15:49

le ciel aurait pu être rattrapé sur un RAW, joli shoot quand même :bob2
Amicalement
Michel

Concours de Juillet-aout-septembre : Les vacances - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied Hama
Télécommande Pixel RW-221

Messagepar totof64 » 08 Juil 2017, 16:46

Joli mouvement bien capté! :wink:
Je ne reviendrais pas sur le cadrage ni sur la profondeur de champ,vu les conditions de prises de vue...lol
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar flora67 » 10 Juil 2017, 23:39

gazand a écrit:Jolie scène de vie Stef, avec ta fille qui est toujours enclin à de belles photos, juste dommage pour le ciel cramé comme tu dis. :

Eh oui !! mea culpa !!
Merci de ton passage Nath

Domenico a écrit:Je suppose que c'est un Jpeg boitier? Parce que le ciel a du poten...tiel !, et ce serait un plus pour la scène...

Bah c'est pas spécialement un Jpeg boîtier ( il peut faire du RAW ), c'est sa propriétaire qui a la flemme et préfère rester dans son petit confort / court se cacher

michgorg a écrit:le ciel aurait pu être rattrapé sur un RAW, joli shoot quand même

JE SAIS JE SAIS je pars ce de pas me fustiger :d:

totof64 a écrit:Joli mouvement bien capté! :
Je ne reviendrais pas sur le cadrage ni sur la profondeur de champ,vu les conditions de prises de vue...lol

Merci totof !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar lafouine » 21 Juil 2017, 07:33

Ben moi perso j'aime bien cette photo, le ciel cramé ouais bon, finalement c'est pas si grave que ça... moi je trouve que c'est un peu trop figé et on a pas l'impression qu'elle se lance... qu'elle fait un "mega" saut... un léger filé aurait apporté plus de dynamisme a la photo... de mon point de vue... sinon rien a dire contre plongé, tout y es... moi j'aime beaucoup
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

materiel: Y'en a bcp... mais du canon...

Messagepar flora67 » 23 Juil 2017, 18:49

lafouine a écrit:Ben moi perso j'aime bien cette photo, le ciel cramé ouais bon, finalement c'est pas si grave que ça... moi je trouve que c'est un peu trop figé et on a pas l'impression qu'elle se lance... qu'elle fait un "mega" saut... un léger filé aurait apporté plus de dynamisme a la photo... de mon point de vue... sinon rien a dire contre plongé, tout y es... moi j'aime beaucoup

Tu as tout à fait raison, j'ai été trop bourrine avec la vitesse ! un peu de flou n'aurait pas nui à la dynamique de l'image.
Merci de ton passage et avis lafouine !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo