Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

En noir et blanc

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

En noir et blanc

Messagepar Canon974 » 26 Déc 2012, 19:21

Salut à Tous ::-7

Votre avis me ferait plaisir alors à vos claviers bob1

Image

Image

Image

:m
Canon974
Eleve ppnaute

materiel: Matériel chinois

Messagepar Miral » 27 Déc 2012, 01:23

Salut !
Pour la 1, la mise au point est faite sur le bâtiment derrière alors que le sujet est certainement le personnage sur le quai.
La 2 nous offre une contre plongée intéressante. On se sent un peu loin du sujet, comme si c'était une photo volée. L'attitude est interessante et donne une certaine dimension à ton cliché ! Cependant quelques choses me chiffonnent. Peut être que j'aurais voulu en voir plus de cet inconnu !
Quant à la 3, aucun regard n'est capté, on voit quelqu'un au loin et une autre personne qui nous tourne le dos. Je pense que j'aurais vraiment aimé si on avait eu un visage net ! :+5
Miral
ppnaute accro

Messagepar stefpon » 27 Déc 2012, 08:50

je pense que la deux a le plus de potentiel, il lui faudrait un traitement plus "fort" :)
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Canon974 » 27 Déc 2012, 10:23

Pour la une, le sujet était bien la petite bâtisse qui fait partie du patrimoine de Paris, mais j'ai essayé de faire avec le sujet secondaire un effet de déplacement sans pour autant changer de sujet "technique je ne maîtrisé pas encore je crois" :pp2

Pour la 2 il m'a été impossible de me mettre à auteur du sujet et pour corser la difficulté mon sujet n'était pas à porter de main, mais j'aime beaucoup le résultat

La 3 effectivement j'aurai du chopper le regard, mais je voulais absolument cet angle pour montrer que mon sujet observait cette femme et son chien au loin, mais je peux vois encore que j'ai du boulot....

Merci Miral et Stefpon pour vos commentaires, je prend note de tout ça :+5
Canon974
Eleve ppnaute

materiel: Matériel chinois

Messagepar Grelotte » 27 Déc 2012, 17:33

Je rajoute quelques trucs ^^
pour la 1, j'avais l'impression que ça penchait un poil-ouille, mais en fait quand on regarde l'arrete du toi n'est pas parallèle, il suffit juste de redresser en pt! biensur c'est des minuscules détails, pour se rapprocher d'une photo parfaite :D (quique impossible...^^)
pour la 2, j'adore, c'est quoi le truc dans l'angle à gauche? pour moi la contre plongée est un plus !
pour la 3, j'aurai ptetre augmenter la profondeur de champ, histoire de voir la femme et le toutou! sauf si tu voulais juste une silhouette ^^

en tout cas cette série me plait bien, il y a de l'idée :+5 :+5 , je préfère quand même la 1, avec le personnage tout a gauche qui court au milieu des oiseaux! :+5

quand stefpon parle de traitement plus fort, c'est augmenter les contrastes? Si c'est ça, c'est ptetre une bonne idée :+5 (pas sure, avec le sol de la 3 et la doudoune... ::-8 )
Grelotte
ppnaute accro

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo