Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

En rase motte

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Messagepar Cycy34 » 19 Mar 2015, 22:27

steven2906 a écrit:Ah oui dommage pour les pylônes mais ta deuxième retouche est mieux part contre question j’ai l'impression que ton ciel côté droit à un effet HDR ?

Pour Mario oui c’est positif mais c’est une interprétation personnel ta photo est pétante de couleur avec les fleur le ciel bleu et direct cela ma fait penser à l’univers de Mario.

Merci steven2906.
C'est mon tamponnage qui a donné cet effet de ciel bizarre. C'était pas ce que je voulais mais j'ai un peu galéré niveau retouches.
Par contre pardonne moi mon ignorance mais je n'ai pas encore abordé le sujet du HDR, du coup je sais juste que c'est relatif au post traitement mais je n'en sais pas plus :roll:
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar wiking » 19 Mar 2015, 22:32

Une très belle retouche pour cette deuxième version. Je salue ton acharnement.
Comme steven2906, le ciel à pris une tonalité un peu surréaliste.
Pourquoi avoir supprimé les nuages, s' ils étaient présents lors de la prise de vue ? Essaie aussi avec un tampon aux contours plus doux. La retouche sera moins visible. C'est bien meilleur que le premier cliché.
wiking
Rédacteur

Messagepar Cycy34 » 20 Mar 2015, 14:33

wiking a écrit:Une très belle retouche pour cette deuxième version. Je salue ton acharnement.
Comme steven2906, le ciel à pris une tonalité un peu surréaliste.
Pourquoi avoir supprimé les nuages, s' ils étaient présents lors de la prise de vue ? Essaie aussi avec un tampon aux contours plus doux. La retouche sera moins visible. C’est bien meilleur que le premier cliché.

Merci wiking c'est encourageant!
Les nuages étaient très peu présents, juste quelques tâches blanchâtres mais c'est vrai que lors du second post traitement j'ai, peut-être à tort, appliqué le tampon sur la quasi totalité du ciel car je me suis acharnée sur les fils électriques qui apparaissaient sur toute la longueur. Du coup c'est toujours un peu grossier. :?
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar JM067 » 20 Mar 2015, 16:16

Très belle réalisation !!!!

pleine de couleurs et chaleur, ça fait du bien. Autrement, il y a également la possibilité (si ton appareil le permet ) de le positionner en priorité à l'ouverture. En réglant à f/2.8 ou f/4, tu va pouvoir flouter naturellement les arrières plans disgracieux...

Amitiés. F.
JM067
Eleve ppnaute

Messagepar steven2906 » 20 Mar 2015, 20:59

Ah ok pour le tamponnage voie au pire si tu peut l'adoucir,

pour le HDR c'est un mode que tu à sur smartphone et certain APN suivant la gamme et l'année si je dit pas de bêtise.

Le HDR donne plus de punch à la photo en gros :mrgreen:

http://www.posepartage.fr/apprendre/dos ... o-hdr.html
steven2906
Apprenti ppnaute

Messagepar Cycy34 » 22 Mar 2015, 19:34

JM067 a écrit:Très belle réalisation !!!!

pleine de couleurs et chaleur, ça fait du bien. Autrement, il y a également la possibilité (si ton appareil le permet ) de le positionner en priorité à l’ouverture. En réglant à f/2.8 ou f/4, tu va pouvoir flouter naturellement les arrières plans disgracieux...

Amitiés. F.

Merci JM067.
Pour ce qui est des réglages, il me semble bien que j'étais en priorité à l'ouverture mais je n'ai peut être pas suffisamment ouvert le diaphragme.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar Cycy34 » 22 Mar 2015, 19:41

steven2906 a écrit:Ah ok pour le tamponnage voie au pire si tu peut l’adoucir,
pour le HDR c’est un mode que tu à sur smartphone et certain APN suivant la gamme et l’année si je dit pas de bêtise.
Le HDR donne plus de punch à la photo en gros :mrgreen:
http://www.posepartage.fr/apprendre/dos ... o-hdr.html

merci pour ton lien steven2906, je comprends mieux la technique du HDR. C'est la même photo prise avec une luminosité différente. Cela peut donner un effet irréel parfois.
Je shoote en jpeg donc cela doit influer au post-traitement.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Précédente

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses