Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Encadrement et / ou signature de photographies

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Encadrement et / ou signature de photographies

Messagepar Invité » 27 Juin 2011, 08:50


Bonjour.
Comme la demande revient souvent dans divers topics, voici épinglé un petit tutoriel vidéo qui présente comment créer un script sous photoshop pour encadrer et / ou signer ses images rapidement.
Après la création de votre script personnel sur base de cet exemple, il sera facile d’utiliser le processeur d'image (Fichier / script / processeur d'images) pour traiter rapidement tout un dossier d'images de la même manière.

Encadrement et signature d'images

Vous pourrez trouver d'autres scripts que j'ai composés sur mon site scriptopedia.org dans la section Scripts ATN de photoshop ainsi qu'un plug in (4,25€) de Sébastien Piconnier (Dans les scripts Javascript pour Photoshop) qui se présente comme un panneau à part entière dans Photoshop et permet l'application d'un cadre choisi parmi toute une série.
Invité
 

Messagepar cirdec76 » 30 Juin 2011, 13:15


Merci pour le partage ! :lol:
cirdec76
ppnaute confirmé
 
Messages: 719
Enregistré le: 10 Mai 2010, 22:34
Localisation: Rouen

Messagepar morinay » 02 Sep 2012, 18:59


merci pour l info, je viens de le faire, c'est super ::-7
morinay
La nouveauté
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Aoû 2012, 12:19
Localisation: rouen

Messagepar Invité » 24 Nov 2012, 00:16


Bonsoir.
Je voudrais ajouter que depuis quelques mois, se trouve sur scriptopedia.org, section javascript pour Photoshop, un super script pour réaliser des encadrements simple avec une signature. Ce script à l'avantage de se présenter sous la forme d'une interface utilisateur (GUI) totalement fonctionnelle.
Cette interface permet de paramétrer son encadrement avec de 0 à 3 contours paramétrés en %tage d'ajouter ou non sa signature, elle aussi en %tage par rapport à l'image.

L'interface permet d'enregistrer le paramétrage afin de le récupérer à chaque nouveau lancement du script.
Vous désirez faire une modification et la maintenir, changez vos paramètre et cliquez "Enregistrer", le script enregistre alors les informations dans un fichier afin de les récupérer par lecture de ce fichier à son ouverture.

Image

Pour une bonne utilisation, si l'on veut utiliser des couleurs autres que le noir et blanc, paramétrer vos couleurs d'avant et arrière-plan afin de les choisir dans le script.

Après quelques essais pour trouver le bon paramétrage, On a un script qui permet de travailler n'importe quelle image, de n'importe quelle taille avec un rendu final toujours pareil.

L'article présentant le script se titre : Interface d'encadrement d'images pour photographes.

encadrement peut être utilisé pour trouver plus facilement via le module de recherche du site.

N'hésitez pas à le tester, il est très simple d'usage. Ne peut être utilisé pour un traitement par lot, ce n'est pas son but…
Invité
 


Retourner vers Forum spécial photoshop

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo