Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Encadrer un nom avec un fond de couleur

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Encadrer un nom avec un fond de couleur

Messagepar Brewen » 17 Fév 2011, 10:42

Bonjour à tous,
Je vais peut-être vous poser une question bête, mais je possède Photoshop cs. J'ai une carte de ma région et je voudrais faire ressortir certaines communes en écrivant leur nom avec un encadrement sur fond jaune (ou une autre couleur voyante). Comment faire ?
D'avance, je vous remercie pour votre réponse.
Brewen
Brewen
La nouveauté

Messagepar ethique » 17 Fév 2011, 21:39

Bonjour et bienvenu
1_Tu crées un nouveau calque que tu peux renommer " post it "
2_Tu prends l'outil Rectangle de sélection et tu traces un rectangle
3_Tu choisis une couleur Jaune par exemple
4_Tu fais édition / Remplir, couleur de premier plan
5_Avec l'outil : Texte, tu tapes le nom de la ville.
6_Avec l'outil : Déplacement tu positionnes toussa.
Je te conseille d'enchainer le calque texte et fond

Pour la suite tu dupplique ton calque " Post it "

Image

Pour un encadrement
1_Dans la palette des calques tu clique sur la vignette du calque "Post it " en tenant la touche Ctrl appuyée pour créer un sélection.
2_Dans le menu sélection tu choisis Modifier / Contracter et tu choisis le nombre de pixels en fonction de la taille de ta sélection.
3_Tu appuies sur Supprime sur le clavier.

Image
ethique
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 18 Fév 2011, 00:16

ethique a écrit:Pour un encadrement
  1. Dans la palette des calques tu clique sur la vignette du calque "Post it " en tenant la touche Ctrl appuyée pour créer un sélection.
  2. Dans le menu sélection tu choisis Modifier / Contracter et tu choisis le nombre de pixels en fonction de la taille de ta sélection.
  3. Tu appuies sur Supprime sur le clavier.

Bonsoir ethique.
Ton calque postit, pour faire un contour, tu le laisses tel quel et tu passes par les styles de calque, opacité du fond à 0 et contour couleur et épaisseur souhaitées.
Si dans quelques minutes, tu décides de modifier ce contour, couleur et/ou épaisseur, tu reviens dans les styles et tu fais ce que tu veux avant de valider. Gain de temps et facilité de travail !

Image

Hormis ce petit conseil ton explication est claire
Invité

Messagepar ethique » 18 Fév 2011, 00:28

OK noté, je ne pense jamais au contour dans le style des calques.
J'ai con des fois.
ethique
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 18 Fév 2011, 08:36

Non pas con…
Il faut toujours essayer de penser avant de faire quelque chose : Est-il possible de faire cette action de manière réversible et non destructive ???? Dans 95 % des cas, la réponse sera oui ! Reste à mettre en œuvre. :wink:
Invité

Messagepar Brewen » 18 Fév 2011, 11:54

Bonjour,
Tout d'abord, merci beaucoup à ethique et edfred pour leur rapide concours. J'ai suivi à la lettre vos explications. Pas de problème. Cependant, j'ai fait une sélection rectangulaire un peu trop grande pour le nom que je devais mettre. Est-il possible de le diminuer ou faut-il que ma sélection soit bonne dès sa mise en forme ? Comme je dois mettre 8 ou 9 noms de communes, le copier-coller est-il possible en changeant simplement le nom, ou dois-je faire la même opération à chaque fois ?
D'avance merci pour vos réponses.
Brewen
Brewen
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Fév 2011, 15:30

Transformer le calque avec le rectangle et valider.
Veux-tu STP passer par la case présentation du forum, il est de mise de le faire en arrivant et si éthique n'avait pas répondu, je ne serais pas intervenu avant cette présentation.
Merci de ta compréhension.
Invité

Messagepar Brewen » 18 Fév 2011, 18:53

Bonjour,
Merci beaucoup Edfred, je ne connaissais pas le bouton "transformer". Par contre, je suis désolé pour la seconde partie de ton message. Quelque chose a dû m'échapper, car faut-il se présenter dans le forum et à quelle rubrique ? J'ai pourtant parcouru le règlement et je n'ai rien vu à ce sujet. Peux-tu m'éclairer STP ?
D'avance merci.
Brewen
Brewen
La nouveauté

Messagepar ethique » 18 Fév 2011, 20:03

Bonsoir
Tu cliques droit sur le calque post-it et tu cliques sur duppliquer le calque
Tu prends l'outil déplacement pour positionner ton nouveau post-it sur l'image
Tu déplaces le nouveau calque dans la palette des calques de facon a ce que ton nouveau calque soit tout en haut
Tu cliques droit sur ton calque texte et tu fais duppliquer le calque
Tu déplace le nouveau calque texte dans la palette des calques de facon a ce que ton nouveau calque soit tout en haut
Tu prend l'outil texte, tu sélectionne le texte sur l'image et tu retapes le nouveau texte
Tu fais une transformation du post it pour l'ajuster au texte.
Et tu recommence.
Il te faut respecter cet ordre des calques : en partant du bas, carte, post-it, texte, Post-it, texte Ect.
Tu remarqueras que j'ai lier le calque pos-it et son texte correspondant.
NB : C'est beaucoup plus long a expliquer qu'a faire.

Cela devrait donner ca :

Image
ethique
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 18 Fév 2011, 20:44

Brewen a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup Edfred, je ne connaissais pas le bouton "transformer". Par contre, je suis désolé pour la seconde partie de ton message. Quelque chose a dû m'échapper, car faut-il se présenter dans le forum et à quelle rubrique ? J’ai pourtant parcouru le règlement et je n’ai rien vu à ce sujet. Peux-tu m'éclairer STP ?
D’avance merci.
Brewen

Bien sur, une section du forum se nomme "Nouveaux membres", c'est par là qu'on passe, c'est pas obligatoire mais c'est préférable pour une intégration parfaite, si j'ose dire. :wink:

Voici le lien vers cette section.
Invité

Messagepar Brewen » 19 Fév 2011, 11:59

Bonjour Ethique,
J'ai suivi tes explications à la lettre et c'est ce que je voulais. Merci beaucoup.
Pour Elfred, j'ai réparé mon erreur et me suis présenté sur le forum, cette manip' m'ayant complètement échappé, avec toutes mes excuses.
Merci à vous deux pour ces claires explications. Étant novice avec Photoshop, je pense que j'aurai encore besoin de vos services éclairés.
Brewen
Brewen
La nouveauté

Messagepar ethique » 20 Fév 2011, 11:07

Super, a +
ethique
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message