Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

[TUTO] Encadrer une photo sur photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Re: Encadrement

Messagepar Olivier54 » 18 Sep 2007, 14:06

Black Jack a écrit:Bonsoir a tous

Pour faire un encadrement d’une photo avec une ombre.
Préparer votre image en 600x400 comme vous le faite d’habitude pour un post

- dans photoshop faite fichier nouveau document, une boite de dialogue s’ouvre parametrer votre nouveau document en 750x550 et faite ok
- votre nouveau document est de couleur blanche, selectioné une couleur et cliquer sur le pot de peinture et amener le sur votre document et cliquer
votre feuille blenche prend la couleur désiré.
-ouvre votre image et selectioné l’outil de déplacement et aller sur votre image, cliquer et déplacer la sur votre document de couleur et placer votre image.
-dans la fenétre calque vous en avez 2 la photo et le fond. en bas de la boite de dialogue calque vous avez des petits icones selectioner celui de gauche et cliquer sur ombre porté une boite s’affiche ( attention selectioner le calque de la photo pas celui du fond)
-selctioner l’angle, la distance ou + et vous avait votre ombre porté qui s’affiche, aprés les réglages c’est au gout de chacun.

-une fois finie faite calque et aplatisser l’image
Voila c’est tout simple
Si vous ne comprenez pas quelques choses, n’hésiter pas de me poser des questions.

Amitiés photographiques
Jacques

super tuto, mais quand tu déplaces la photo sur le fond, comment fais tu pour qu'elle soit parfaitement centrée ? j'aimerai préparer un script pour ce cadre, merci pour vos réponses
Olivier54
ppnaute confirmé

Messagepar jacques » 18 Sep 2007, 15:27

:D

Olivier ! Pour centrer un élément d'un calque (Image), par rapport à un autre calque (Fond), sélectionne ton document (CTRL+A).

Place toi sur le calque que tu veux centrer (Image), choisi l'outil déplacement, et dans la barre de menu en haut, clic sur les deux éléments indiqués. :roll:

Image

:wink:
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Olivier54 » 18 Sep 2007, 15:30

jacques a écrit::D

Olivier ! Pour centrer un élément d’un calque (Image), par rapport à un autre calque (Fond), sélectionne ton document (CTRL+A).

Place toi sur le calque que tu veux centrer (Image), choisi l’outil déplacement, et dans la barre de menu en haut, clic sur les deux éléments indiqués. :roll:

Image

:wink:

la classe jacques : rapide efficace, merci beaucoup :wink:
Olivier54
ppnaute confirmé

bords arrondis des cadres ; board maker

Messagepar labro » 27 Sep 2007, 23:23

N'avez-vous pas des bords arrondis dans les cadres extérieurs ?

Un collègue m'a parlé de board maker (pas sûr du nom) qui traite les images par lot en leur ajoutant un cadre. Vous connaissez ?

Marc
labro
ppnaute passionné

encadrer une photo sur photoshop

Messagepar eatswood » 10 Oct 2007, 12:45

bonjour,
comment peut on faire pour créer un cadre façon merisier ou bois de rose comme indiqué dans le tuto.
je voudrais bien utiliser ce trés joli cadre.
merci de vos réponses. cordialement
eatswood
adobe cs 2
eatswood
La nouveauté

Messagepar Invité » 10 Oct 2007, 13:32

Salut, tu as dans photoshop un script tout fait de cadre de bois.
Il suffit d'ajouter un style d'incrustation de couleur en mode produit et jouer sur la couleur incrustée, dans les tons Brun/rouge. Ça devrait pouvoir le faire...
Invité

Messagepar pepite » 09 Aoû 2008, 10:08

Bonjour,

Pour compléter ce tuto, avec les nouvelles version de Photoshop et Photoshop elements, il y a beaucoup plus simple :

- tout selectionner (Ctrl A)
- Edition > contour (50 px intérieur blanc)

et tu as un cadre blanc

- Edition > contour (40 px intérieur noir)

et tu as un cadre noir avec un liseret blanc.

Parfois, pour faire un cadre plus doux, je sélectionne toute ma photo avec l’outil 'cadre de sélection / progressif de 10 px ' ; j’inverse la sélection et je rempli l’extérieur de blanc par exemple.

A+
pepite
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo