Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Enchevetrement

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Enchevetrement

Messagepar beauclic » 12 Mai 2013, 07:15

Petit olivier de mon jardin,
merci pour votre passage

[centrer]Image[/centrer]
Photographier est une satisfaction et un plaisir pour soi même et une découverte pour les autres, c'est un instant partagé.
beauclic
ppnaute confirmé

materiel: bridge: Nikon coolpix P90

Messagepar joxim » 12 Mai 2013, 11:12

Un ciel sans couleur, sans contraste,sans lumière d'un gris pale uniforme et de surcroît des câble électriques dans le ciel. L' arrière plan est trop flou,
Je ne voie pas le point de netteté
Les branche sont floues et bien trop fouillis dans ce cadre
Je te suggère de prendre une fleur toute seule de tourner autour pour trouver la meilleur exposition et de soigner tes prises de vues.
Aussi prends des exemples sur les photos des collègues et je suis sûr que tu comprendras très vite et que tu progresseras rapidement
Bonne journée et bon courage.
Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Fred2013 » 12 Mai 2013, 11:27

L'idée est bonne avec les ombres des branches d'olivier - des ombres d'une belle couleur violacée, j'adore.

Le seul truc c'est peut être qu'il y a en efft "enchevêtrement", en gros en essayant de trouver une branches avec moins de feuilles (plus jeune par exemple), ça faciliterait la lecture de la photo (juste mon point de vue).
Merci pour le partage :+5
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar marlya26 » 12 Mai 2013, 15:29

Trop d'éléments en arrière plan surtout. Il aurait été bien d'avoir un fond uniforme pour facilliter la lecture de la photo. :wink:
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar Ensareab » 12 Mai 2013, 16:19

joxim a écrit:Un ciel sans couleur, sans contraste,sans lumière d’un gris pale uniforme et de surcroît des câble électriques dans le ciel. L' arrière plan est trop flou,
Je ne voie pas le point de netteté
Les branche sont floues et bien trop fouillis dans ce cadre
Je te suggère de prendre une fleur toute seule de tourner autour pour trouver la meilleur exposition et de soigner tes prises de vues.
Aussi prends des exemples sur les photos des collègues et je suis sûr que tu comprendras très vite et que tu progresseras rapidement
Bonne journée et bon courage.
Joxim

Je me demande si tu as véritablement regardé cette photo... Il n'y a aucun ciel ici mais bien un mur clair sur lequel se reflètent les ombres de l'olivier. Sur mon ordinateur les branches ne sont pas floues mais parfaitement nettes et l'exposition est bonne. De plus tu lui apprends comment faire une macro alors que lui souhaitait mettre en avant l'enchevêtrement des branches et des ombres...

A-t-il changé sa photo entretemps ?

Sinon moi j'aime cette composition assez graphique, bien que l'espace vide en haut à gauche me gène ; et j'aurais plutôt classé ça en "inclassable" ou "abstrait" que dans les photos de plantes :)
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar beauclic » 12 Mai 2013, 18:05

joxim, ce que j'allais te le dire l'a bien exliqué Ensareab, il n'y a aucun ciel, c'est un mur dérrière l'olivier et c'est l'ombre des branches s'y jetant dessus, ma photo veut montrer ces branches et leurs ombres et la mise au point est faite sur les feuilles et les petites olives encore verts.

Ensareab, je te remercie pour ta clairvoyance et pour ta réponse à joxim qui m'a semblé trés rapide dans ses conclusions

merci aux deux autres intervenants : marlya26 et fred2013
Photographier est une satisfaction et un plaisir pour soi même et une découverte pour les autres, c'est un instant partagé.
beauclic
ppnaute confirmé

Messagepar ANJU » 12 Mai 2013, 22:07

une lecture difficile d'autant qu'il y a ses ombres en arrière plan

trop chargée pour moi, amicalement
ANJU
PPnaute de bronze

Messagepar joxim » 14 Mai 2013, 04:51

OK, maintenant je comprends ce que tu voulais faire et effectivement ton idée était très bonne. Mais bon essentiel c' est que ton cliché soit mieux compris. A ce propos je lis très rarement les com's des collègues et si j'avais lu leurs com's j' aurais argumenté le miens autrement ( Excuse my)
Mais Stp la prochaine fois commente tes photos cela évitera bien des quiproquos pour pas grand chose et sans grande importance . Aussi je remercie Ensareab qui dans son com a été très explicite!
Je te souhaite une bonne journée
Amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar beauclic » 14 Mai 2013, 08:13

J'accepte tes excuses joxim
Amicalement
beauclic
ppnaute confirmé

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo