Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Encore boutique fleurs

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Encore boutique fleurs

Messagepar sirli » 27 Juil 2016, 22:02

Nouvelle tentative. :pp2
BOUTIQUE-FLEURS GIVERNY_01.JPG
BOUTIQUE-FLEURS GIVERNY_01.JPG (150.84 Kio) Vu 197 fois
sirli
ppnaute passionné

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Re: Encore boutique fleurs

Messagepar Marijo » 27 Juil 2016, 22:47

C'est une jolie photo pleine de belles couleurs, merci Sirli pour ce 1er partage ! :D
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)

Messagepar michgorg » 28 Juil 2016, 10:15

Je trouve qu'elle manque de netteté :roll:

Si tu nous laissais les exifs les coms seraient plus constructifs :wink:
Amicalement
Michel

Concours de juillet : Les vacances ici

Défi N°3 : La pose longue ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar cathy26 » 28 Juil 2016, 19:43

c'est une très belle approche, cette déco est superbe, mais je pense également qu'il y a un manque de netteté.
peut être un oubli d'en remettre après compression?
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar sirli » 29 Juil 2016, 01:05

J'ai répondu mais je ne vois pas ma réponse apparaître. Comme débute ici j'ai sûrement raté qq chose. Je disais donc que la compression faisait "trembler" ma photo. Effectivement elle semble floue. Passer de 5000 à 800 px l'aise des traces. J'ai lu sur un commentaire de refaire la netteté après la compression. Merci de m'éclairer sur ce point.
Sinon, merci pour votre retour.
sirli
ppnaute passionné

Messagepar denez_breizh » 29 Juil 2016, 09:06

Ne connaissant pas le logiciel de traitement que tu utilises (ViewNX), je ne pourrai pas de donner une procédure exacte mais l'idée est la suivante :
Quand tu redimensionnes ton image en la passant en 800 x 600 il faut, APRES, lui mettre un petit peu de netteté supplémentaire car la modification de l'image liée au redimesionnement fait perdre en netteté. Examine les menus de ton logiciel, tu vas bien trouver. Il serait bon, également, que tu laisses les EXIF de tes photos (dans ton logiciel de traitement, au moment de la sauvegarde, il faut vérifier que les EXIF restent enregistrés dans le fichier image) Ces EXIF sont utiles pour commenter plus finement les photos que tu nous soumets. Actuellement, nous ne pouvons voir que des EXIF partiels, concernant les dimensions mais pas les paramètres de prise de vue (vitesse, ISO, ouverture, etc.)
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Les photos de vacances
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar sirli » 01 Aoû 2016, 14:59

denez_breizh a écrit:Ne connaissant pas le logiciel de traitement que tu utilises (ViewNX), je ne pourrai pas de donner une procédure exacte mais l'idée est la suivante :
Quand tu redimensionnes ton image en la passant en 800 x 600 il faut, APRES, lui mettre un petit peu de netteté supplémentaire car la modification de l'image liée au redimesionnement fait perdre en netteté. Examine les menus de ton logiciel, tu vas bien trouver. Il serait bon, également, que tu laisses les EXIF de tes photos (dans ton logiciel de traitement, au moment de la sauvegarde, il faut vérifier que les EXIF restent enregistrés dans le fichier image) Ces EXIF sont utiles pour commenter plus finement les photos que tu nous soumets. Actuellement, nous ne pouvons voir que des EXIF partiels, concernant les dimensions mais pas les paramètres de prise de vue (vitesse, ISO, ouverture, etc.)

Merci pour ton aide. Cette photo date un peu, Prise en bracketing de 3 photos et traitées avec Olonéo. ViexwNX était mon logiciel de chargement des photos depuis ma carte. Mais avec le D500, les NEFS ne sont plus lus par PSE11, LR5, DxOPro etc... J'ai donc chargé View NX-i et Capture ND à la place de Capture NX2. Ces 2 logiciels me semblent moins performants que mes précédents. Je vais devoir acheter la version LR 6 compatible avec les NEFS du Nikon D500
Concernant les exifs, je ne comprends pas car sur Flickr ils ne s'affichent pas non plus. Je vais regarder dans le sens que tu indiques et refaire un essai. Merci sincèrement.
sirli
ppnaute passionné

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo