Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Enfin éclose ! ! !

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Enfin éclose ! ! !

Messagepar gazand » 28 Déc 2016, 17:06

Bonjour,

Il y a quelques temps, je vous montrais des boutons d'orchidées (Cymbibium pour ceux qui connaissent) j-ai-compris-la-preuve-t245085.html, certains boutons sont enfin ouverts et je peux à présent vous montrer à quoi ressemblent les fleurs.
Malheureusement, l'orchidée n'a que 2 hampes, contrairement à quand elle était chez ma belle mère, où là, elle a fait jusqu'à presque 10 hampes, c'était quelque chose, un vrai régal pour les yeux.

1-
Cymbibium 1.jpg
Cymbibium 1.jpg (373.45 Kio) Vu 91 fois

2-
Cymbibium 2.2.jpg
Cymbibium 2.2.jpg (74.44 Kio) Vu 91 fois

J'ai essayé de prendre le coeur de la fleur, mais le résultat a finit à la poubelle, je recommencerai.................
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute accro

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Enfin éclose ! ! !

Messagepar flora67 » 28 Déc 2016, 20:53

Joli, Nath !
Pour la 1ère, j'aurais tenté une compo différente vu la diagonale possible avec la tige, pour faire une ligne allant du haut à gauche au bas à droite ( quitte à incliner l'appareil si al réalité ne le permet pas ), avec la fleur se situant alors dans le quart haut droit ça aurait pu être pas mal graphiquement. Je trouve aussi la photo légèrement sous-exposée, facile à rattraper en PT. C'est une belle image :bob2
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar gazand » 28 Déc 2016, 21:40

flora67 a écrit:Joli, Nath !
Pour la 1ère, j'aurais tenté une compo différente vu la diagonale possible avec la tige, pour faire une ligne allant du haut à gauche au bas à droite ( quitte à incliner l'appareil si al réalité ne le permet pas ), avec la fleur se situant alors dans le quart haut droit ça aurait pu être pas mal graphiquement. Je trouve aussi la photo légèrement sous-exposée, facile à rattraper en PT. C'est une belle image :bob2

Merci Steph pour ton passage, il y en a encore plein à éclore en attente, donc je retenterai sans doute avec des fleurs plus ouvertes et d'autres prises de vue.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar MDANI39 » 28 Déc 2016, 22:20

flora67 a écrit:Joli, Nath !

Flora à tout dis
J'ajouterais que ça manque un peu de netteté surtout la 1 ou je ne trouve pas la zone de netteté
Profondeur de champ peu être un poil courte
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours d'avril 2017 avec pour thème "Le printemps " ici
concours-d-avril-2017-t247307.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar gazand » 29 Déc 2016, 09:41

MDANI39 a écrit:
flora67 a écrit:Flora à tout dis
J'ajouterais que ça manque un peu de netteté surtout la 1 ou je ne trouve pas la zone de netteté
Profondeur de champ peu être un poil courte

Dû à mon ouverture sans doute, 2.8, l'autre est à 9 ça change tout.
Nath

gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar denez_breizh » 29 Déc 2016, 10:20

Voilà ! ton dernier commentaire dit tout, Nath ! La première souffre un peu d'un manque de profondeur de champ. La dernière est bien meilleure, c'est celle que je préfère. Tu vas pouvoir continuer et tenter d'autres compos autour de cette orchidée...
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Le printemps
Le défi du mois : est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar gazand » 29 Déc 2016, 11:12

denez_breizh a écrit:Voilà ! ton dernier commentaire dit tout, Nath ! La première souffre un peu d'un manque de <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a>. La dernière est bien meilleure, c'est celle que je préfère. Tu vas pouvoir continuer et tenter d'autres compos autour de cette orchidée...

Je le sais (pour l'ouverture) mais je persiste (normal je suis blonde hihihihi) j'aimerai tellement avoir un bokeh digne de ceux que l'on voit ici bob8
Et oui je réitérerais mes essais, d'autant que plusieurs fleurs sont prêtes à s'ouvrir.
Nath

gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message