Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

enlever le fond

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

enlever le fond

Messagepar blackpike80 » 12 Oct 2010, 10:21

bonjour à tous
je suis un débutant en photos . je viens de créer un site de vente en ligne de mouche de pêche .
le gros soucis est que je galère sérieusement avec mes photos macro .

en réalité je voudrai avoir sur la photo que la mouche et pas de fond .
j'ai survolé les conseils avec photofiltre ou autre en me disant qu'il fallait que je rogne et ensuite enlever ce fond .
c'est un travail trop fastifieux . avez vous une autre solution ou tout simplement est ce possible ?
je vous remercie d'avance .je vous met une photo afin que vous vous rendiez compte de ce que je voudrai enlever .
merci d'avance

Image
blackpike80
La nouveauté

Messagepar tetaprime » 12 Oct 2010, 10:43

salut à toi et bienvenue :wink:
je te propose de faire un tour dans la section nouveaux membres pour plus de convivialité.

ici: https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

pour ta question je ne comprends pas pourquoi tu veux enlever le fond, il est déjà uni . ::-8
tetaprime
PPnaute addict

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Messagepar blackpike80 » 12 Oct 2010, 11:10

justement j'aimerai qu'on ait l'impression qu'il n'y ait rien derrière (blanc)

si tu peux m'aider
merci d'avance
blackpike80
La nouveauté

Messagepar tetaprime » 12 Oct 2010, 11:18

blackpike80 a écrit:justement j’aimerai qu’on ait l’impression qu’il n’y ait rien derrière (blanc)

pourquoi ne pas refaire la photo avec un fond blanc :wink:
parce que pour détourer tous les poils de la mouche ça ne va pas être très facile :wink:
tetaprime
PPnaute addict

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Messagepar blackpike80 » 12 Oct 2010, 12:06

le probléme est que j'ai 400 photos de modèles de faites .
j'aiemrai voir si avec un autre coloris en fond ce que ça donne .
j'ai entendu dire que c'était possible de le faire très rapidement mais comment je ne sais pas .
c'est vrai que l'option détourage c'est même pas la peine .
blackpike80
La nouveauté

Messagepar Centaurea » 12 Oct 2010, 15:12

[centrer]Comme ça... ?

Image[/centrer]
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar blackpike80 » 12 Oct 2010, 19:53

oui tout à fait
peux tu me dire comment tu fais
tu m'enlèverai une belle épine du pied .
merci d'avance
blackpike80
La nouveauté

Messagepar cirdec76 » 12 Oct 2010, 21:01

J'ai une solution sous photoshop

Image>réglage>remplacement de couleur.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes le fond avec la pipette, tu choisis ta couleur de remplacement et tu modifies la tolérance pour une résultat plus ou moins probant.

C'est une solution simple mais je pense qu'il y a possibilité d'avoir une meilleur résultat en faisant autrement :wink:
cirdec76
ppnaute confirmé

Messagepar Théo » 22 Oct 2010, 12:51

:shock:

400 modèles de cet acabit ? Ça ne va pas le faire !

Pourquoi ne pas avoir fait des tests avant avec des fonds différents avant de t’engager sur 400 modèles. Il vaudrait mieux refaire les clichés avec une focale un poil plus courte pour obtenir une profondeur de champs plus longue, parce le flou sur les ailes en arrière plan ce n’est pas top.

:wink:
Théo
Apprenti ppnaute

materiel: Canon 5D MarkII avec l'objectif 24-70mm

Messagepar blackpike80 » 22 Oct 2010, 12:59

tu me dis , pourquoi ne pas y avoir pensé avant .
comme j'ai précisé je suis un débutant . lorsque tu connais ton affaire tu sais quoi faire .
quest ce tu veux dire quand tu parles de focal plus courte .
j'ai un apareil apareil tout simple , pas de reflex , je suis donc limité .
blackpike80
La nouveauté

Messagepar Théo » 22 Oct 2010, 17:13

:?

Raison de plus quand on ne connait pas son affaire d'y réfléchir à deux fois où cela va m'emmener. Voir autour de soit quels seraient les personnes conseillères. Pour ton site j'imagine que tu devais être plus à l'aise et que tu es allé voir tout de même ce qui ce faisait ailleurs pour prendre des idées et les exploiter à ton goût, pour tes besoins propres.
Pour éviter les désagréments, pour une voiture on va jusqu'à l'essayer, une maison, on regarde partout en tentant de se projeter dans l'espace, il ne suffit pas de faire un chèque pour acquérir...

En photo, le clic-clac, ne suffit pas. Même celle qui peut paraître anodine, une image se prépare dans la tête. Et quand on sait ce que l'on veut on arrive plus vite à son résultat.

Pour la focale : Avec le format classique 24 x 36 mm, par exemple, la focale dite « normale », « naturelle » ou « moyenne » est environ de 43 mm (c'est la diagonale de l'image 24 x 36 mm). Avec cette focale, il est d'usage de dire que l'image est perçue à travers l'objectif selon le même angle de champ que la vision humaine. Dans ce cas là on utilise le 50mm.
Si tu utilises une focale plus courte (35mm), le champs de vison s'agrandit sans pour autant changer de place et sans une déformation importante, et tu auras plus de chance d'obtenir une profondeur de champs plus longue qu'avec une focale de 50mm.
Si ton objet se situe au milieu de cette profondeur de champ, il sera d'une netteté impeccable. Et pour s'en convaincre il est évident de faire des essais, surtout "si ce n'est pas ton affaire".

Bon courage.

Théo
Apprenti ppnaute

Messagepar Le Denick » 28 Oct 2010, 10:03

Ouai…, mais il faut réfléchir également avant de dire des bêtises surtout lorsque l’on donne des conseils : à cadrage égale, quelque soit la focale la profondeur de champ est toujours la même, seul la distance de prise de vue va changer. Le seul moyen de régler la profondeur de champ est de jouer avec l’ouverture.
Le Denick
ppnaute confirmé

Messagepar Théo » 28 Oct 2010, 13:46

:evil:

Image

Théo
Apprenti ppnaute

Messagepar Le Denick » 28 Oct 2010, 15:31

La tu nous montre sur le deusième graphique, différente focales avec une distance de prise de vue unique donc en changeant complètement de cadrage. Pour conserver ton cadrage tu es obligé de te déplacer donc changer de distance et dans ce cas tu retombes toujours sur la même profondeur de champ quelque soit ta focale.
Seul l’ouverture joue sur la PC comme le montre ton troisième graphique.
Le Denick
ppnaute confirmé

Hiiii

Messagepar Poums64 » 28 Oct 2010, 16:48

Le Denick a écrit:Ouai…, mais il faut réfléchir également avant de dire des bêtises surtout lorsque l’on donne des conseils : à cadrage égale, quelque soit la focale la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a> est toujours la même, seul la distance de prise de vue va changer. Le seul moyen de régler la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a> est de jouer avec l’ouverture.

Pour un 24 mm à 1 m et f5,6 la profondeur de champs est de 0.5 m (pour un APS)
Pour un 50 mm à 2 m et f5,6 la profondeur de champ est de 0.4 m .

Pour 50 cm avec un 50 mm c'est 2,5 cm et pour 25 cm avec un 24 mm c'est 2,8 cm ...

Et je viens de vérifier les distences sont environs du simple au double pour la différence d'un 24 et 50 mm, en cas de dire une bêtise !

Donc avant de dire que l'autre dit des bêtises il faut vérifier que ne pas dire de bêtises !

Pour en revenir à se problème de mouche, je pense qu'il vaudra mieux tout refaire :
Un fond unie blanc, gris ou noir ! avec des éclairages qui peuvent être complémenté par un éclairage arrière et ainsi faire resortir les petites plumes en brillance et donner plus de volume à tes images !
Poums64
PPnaute addict

Suivante

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo