Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

enlever le fond

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

enlever le fond

Messagepar blackpike80 » 12 Oct 2010, 10:21

bonjour à tous
je suis un débutant en photos . je viens de créer un site de vente en ligne de mouche de pêche .
le gros soucis est que je galère sérieusement avec mes photos macro .

en réalité je voudrai avoir sur la photo que la mouche et pas de fond .
j'ai survolé les conseils avec photofiltre ou autre en me disant qu'il fallait que je rogne et ensuite enlever ce fond .
c'est un travail trop fastifieux . avez vous une autre solution ou tout simplement est ce possible ?
je vous remercie d'avance .je vous met une photo afin que vous vous rendiez compte de ce que je voudrai enlever .
merci d'avance

Image
blackpike80
La nouveauté

Messagepar tetaprime » 12 Oct 2010, 10:43

salut à toi et bienvenue :wink:
je te propose de faire un tour dans la section nouveaux membres pour plus de convivialité.

ici: https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

pour ta question je ne comprends pas pourquoi tu veux enlever le fond, il est déjà uni . ::-8
tetaprime
PPnaute addict

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Messagepar blackpike80 » 12 Oct 2010, 11:10

justement j'aimerai qu'on ait l'impression qu'il n'y ait rien derrière (blanc)

si tu peux m'aider
merci d'avance
blackpike80
La nouveauté

Messagepar tetaprime » 12 Oct 2010, 11:18

blackpike80 a écrit:justement j’aimerai qu’on ait l’impression qu’il n’y ait rien derrière (blanc)

pourquoi ne pas refaire la photo avec un fond blanc :wink:
parce que pour détourer tous les poils de la mouche ça ne va pas être très facile :wink:
tetaprime
PPnaute addict

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Messagepar blackpike80 » 12 Oct 2010, 12:06