Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Enlever un reflet et uniformisation du fond

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Enlever un reflet et uniformisation du fond

Messagepar cyn_1985 » 21 Nov 2006, 05:46

Bonjour!

Je me demande comment enlever le reflet présent dans la photographie. On voit dans le côté droit en haut le reflet de mon appareil photographique.

Image

Également, je me demande comment faire pour uniformiser la couleur de fond, c'est-à-dire à l'arrière des personnages.

De plus, quels logiciel(s) je dois utiliser et est(sont)-ils gratuit(s)?

Merci beaucoup pour l'aide!
cyn_1985
La nouveauté

Messagepar Frank » 23 Nov 2006, 20:26

Salut Cyn,

je crois que le meilleur moyen d'éliminer le reflet est d'utiliser l'outil tampon de tous bon logiciel de retourche d'image. Pour les logiciels à utiliser il y a bien sure photoshop et personnelement j'aime bien utiliser paintshop pro. Les deux sont payants mais si tu les veux ya toujours moyens de s'arranger :wink: Fouille un peu sur le forum et tu trouveras facilement d'autre logiciel gratuit qui faont la job.

Si tu veux je peux m'essayer à enlever le reflet, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce momment (je suis dans la même situation que ton chum). mais aussitôt qu'on fini ça me fera un plaisir d,essayer de l'enlever. Fournir une plus grande version pourait également aider énormément. Tu as le droit à 640*480 et 120Ko

Pour l'uniformation de l'arrière plan je ne sais pas je vais devoir laisser la place aux meilleurs que moi.

Frank
Modifié en dernier par Frank le 24 Nov 2006, 00:05, modifié 1 fois.
Frank
Apprenti ppnaute

Messagepar parengon » 25 Nov 2006, 01:13

Bonjour,

Si tu en as la possibilité, réinstalle-toi devant la photo et recommence ta prise de vue en passant l'objectif dans un carton noir suffisamment grand pour éviter les reflets. Carton que tu auras préalablement percé d'un trou de la grosseur de ton objectif.

Ou mieux encore, scanne-la (ou fait la scanner par une de tes connaissances). Tu gagneras du temps et de la qualité.

Parceque retoucher ta photo avec un logiciel que tu ne connais pas encore, ça risque de se révéler très compliqué.

Malgré cela la retouche est faisable.

Pour la retouche proprement dite j'ai utilisé Photoshop, et comme outils les courbes, et pinceaux. Et un masque de fusion pour modifier le fond.

Bon courage.

Image un peu petite et très compressée. . .

Image
parengon
Stagiaire ppnaute

Messagepar cyn_1985 » 09 Déc 2006, 19:36

Bonjour,

Merci pour les conseils. Malheureusement, je ne peux reprendre la photo puisque c'est une photo ancienne et qu'elle ne m'appartient pas. Mais je vais essayer de la rescanner et suivre tes conseils.

Merci beaucoup ils ont été très appréciés!

cyn-1985
cyn_1985
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo