Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Enregistrement photo très long.

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Happics » 20 Mar 2013, 21:30

lolo69500 a écrit:Pas besoin de brancher ton EOS sur ordi même si t as pas d intervalometre.
tu regles ta pose sur 30 sec, tu te met en rafales, tu poses ton apn sur son pied et tu maintient le declencheur avec un elastique, ca te prendre une photo toutes les 35 secondes, apres tu assembles avec starmax
si t as une petite carte memoire sacrifies les raw

Merci beaucoup pour l'astuce! :P Mais aucune chance que ça ne tombe ou quoi? Le declencheur devrait rester toujours appuyé en fait?
Happics
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 20 Mar 2013, 21:56

Happics a écrit:Merci encore pour tes réponses!
pour les étoiles ponctuelles, je compte essayer, mais pour ça, il faudrait que je trouve comment trouver la voie lactée! Car chez moi, à partir de 22h il n’y a plus de lumières dans les rues! :D

Je vais donc essayer de lire le ien que tu nous a donné, le plus vite possible, il a l’air vraiment sympa d’ailleurs!

Pour toi, dans l'hémisphère sud, la voie lactée est plutôt vers le nord. Mais il n'y a pas que la voie lactée, il y a plein d'autres régions qui se révèlent en pose suffisante.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Happics » 20 Mar 2013, 22:02

lolororo a écrit:
Happics a écrit:Merci encore pour tes réponses!
pour les étoiles ponctuelles, je compte essayer, mais pour ça, il faudrait que je trouve comment trouver la voie lactée! Car chez moi, à partir de 22h il n’y a plus de lumières dans les rues! :D

Je vais donc essayer de lire le ien que tu nous a donné, le plus vite possible, il a l’air vraiment sympa d’ailleurs!

Pour toi, dans l’hémisphère sud, la voie lactée est plutôt vers le nord. Mais il n’y a pas que la voie lactée, il y a plein d’autres régions qui se révèlent en pose suffisante.

Ah bon! Je ne connaissais que la voie lactée! Si c'est vers le nord je pense que ça sera un peu difficile alors! J'espère qu'en regardant vers le Sud il y a d'autres régions alors! :)
C'est un plaisir d'apprendre avec des gens comme vous! :)
Happics
Stagiaire ppnaute

Messagepar tao » 20 Mar 2013, 22:21

Merci Lolo, c'est "super simple" je pensais que ça serait plus compliqué que ça en fait !
Une petite question encore : shooter a plein ouverture c'est vital ?
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 20 Mar 2013, 23:19

Ben, pourquoi poses-tu cette question?

Il n'y a quand même vraiment pas beaucoup de lumière, alors si en plus tu fermes... De plus, à ces distances, tu as une profondeur de champ infinie, donc pas de raison de se gêner.

Un meilleur piqué à une ouverture plus faible? Là je m'avance sur un terrain que je connais mal, mais je ne crois pas que ça ait beaucoup d'importance sur des photos astros; en revanche, avec une multitudes de petits points lumineux, la diffraction se verra beaucoup plus vite que sur des photos plus ordinaires.

Ce que je ferais sans doute pour commencer: fermer peut-être de 1/3 ou 2/3 de diaph, mais vraiment pas plus, bien que, bien sûr, ça dépende aussi de l'objectif utilisé.

Cela dit, je ne suis pas du tout expert, à part la lune, des éclipses et d'autres cas très particuliers, je n'ai pas fait de photo astro depuis 1988. e matériel a pas mal changé depuis...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Happics » 21 Mar 2013, 14:27

Le tutoriel est S.U.P.E.R!
Happics
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message