Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Enregistrement sans perte

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Enregistrement sans perte

Messagepar seventattoo » 20 Mai 2013, 19:55

Chaque fois que je modifie une photo (redressement, texte,...) , elle diminue en poids. Cela me pose des problèmes dans la confection d'un livre photo CEWE, car la photo initialement choisie par le logiciel pour être en couverture, une fois que je lui ajoute un texte n'est plus choisie pour être en couverture.
Ma question est donc : comment enregistrer sous photoshop sans perte de qualité. Merci
seventattoo
La nouveauté

Messagepar Loulouis » 20 Mai 2013, 20:12

Le format tif 8/16 bits n'est pas destructeur, tu peux ainsi sauvegarder maintes et maintes fois ton fichier sans le dégrader, à l'inverse du jpeg par exemple, qui, lui, est destructeur.
Loulouis
Modérateur

Messagepar Invité » 20 Mai 2013, 20:48

Bonsoir.
seventattoo a écrit:Chaque fois que je modifie une photo (redressement, texte,...) , elle diminue en poids

Peux-tu détailler exactement ce que tu fais ? Je ne pourrais peut-être pas t'aider du côté du livre mais selon ta réponse et sa précision, peut-être t'apporter des réponses (importantes) sur la perte de poids de l'image.
Invité

Messagepar Slow » 21 Mai 2013, 15:48

Je travaille maintenant toutes mes photos en Tiff et je ne passe au jpeg que quand tout est terminé ... moins de pertes quand on passe par plusieurs log. avec enregistrement à chaque passage.
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar pascal110 » 23 Mai 2013, 09:13

Salut

si l'on travaille sur du jpeg, mieux vaut tout de meme faire une copie avant :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo