Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Entre terre et mer

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Entre terre et mer

Messagepar nanne76 » 04 Nov 2016, 00:05

Hello^^

Je reviens vers vous pour vous soumettre une photo qui à la fois me plaît, mais aussi me pose problème car je ne sais pas quoi en faire bob9 (niveau recadrage etc...)
Merci pour vos critiques!

galets 1 redim.jpg
galets 1 redim.jpg (280.85 Kio) Vu 42 fois
nanne76
Stagiaire ppnaute

materiel: Olympus OMD EM10 II

Re: Entre terre et mer

Messagepar MARMOR » 04 Nov 2016, 07:51

Je ne sais pas trop quoi te dire. La masse des galets me semble trop imposante, alors un autre format peut-être. Attendons les autres avis, je ne suis vraiment pas une experte
Mireille
MARMOR
Eleve ppnaute

materiel: CANON 500D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/1 3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/1.4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar michgorg » 04 Nov 2016, 08:23

Ta compo telle qu'elle est ne me parle pas trop, il aurait peut-être fallu te baisser un peu et inclure un peu de l'horizon :wink:
Amicalement
Michel

Concours de décembre : Noël ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar denez_breizh » 04 Nov 2016, 09:40

michgorg a écrit:Ta compo telle qu'elle est ne me parle pas trop, il aurait peut-être fallu te baisser un peu et inclure un peu de l'horizon :wink:

Je suis du même avis... Par contre, pour tenter de "sauver ta photo", tu devrais essayer de traiter les galets afin qu'ils soient moins sombres (en éclaircissant les ombres, par exemple).
Cordialement,
Denis

Le concours de Décembre 2016 a pour sujet Noël. Photographiez tout ce qui se rapporte à cette fête !
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? C'est ici qu'on commence ici cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Messagepar Cevenol30 » 04 Nov 2016, 10:55

L'opposition des matières et un certain aspect graphique t'a fait prendre cette photo je pense , c'est la bonne démarche (photographier ce qui t'interpelle) après faut tenter de soigner la compo pour en proposer une belle lecture .
Cevenol30
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3 + K5 . Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Pentax 16-45 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto .

Messagepar laurettej » 04 Nov 2016, 11:45

je trouve l'idée sympa que tu veux mettre en évidence les matières sable, eau et galet mais ton cadrage n'est pas à la hauteur de l'idée dommage

Il y a matière à faire, retente

@+
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo