Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Entretien et protection

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Entretien et protection

Messagepar Hornesto » 30 Juil 2008, 10:51

Salut a toutes et a tous

Voilla une question ce pose a moi , a savoir comment entretenir et proteger mon materiel :!:

-Qu'utilisez vous pour netoyer vos Objectif , lentilles comprise :?:

-J'ai un 450D avec netoyage du capteur integré , mais dois je le netoyer aussi par moi meme en complement ? si oui avec quoi :?:

- Est ce que un filtre neutre protegerais convenablement la lentille avant d'un objectif :?:

D'avance merci pour vos reponses :wink:

Amicalement Manu
Hornesto
Eleve ppnaute

Messagepar aoblin » 30 Juil 2008, 18:39

Bon je suis pas expert... mais vu que personne ne te répond, je me lance :)

L'important dans le nettoyage, c'est d'avoir à le faire le moins souvent possible. Donc : prévention avant tout, remettre les caches dès que possible, éviter les lieux trop pollués (poussières, fumées...), ne pas perdre trop de temps quand tu changes d'objo...

Le nettoyage en lui même, j'ai peur de te dire n'importe quoi donc je vais passer :)
aoblin
ppnaute confirmé

Messagepar Beren » 30 Juil 2008, 19:01

Perso moi j'utilise une souflette pour enlever les pousieres, puis je prend un "Pec-Pad" avec quelques gouttes de liquide "Eclipse" et j'essuie en douceur du centre vers l'exterieur. Regarde içi.
Pour le capteur je prend un "Sensor swab" de la taille de mon capteur et du liquide "Eclipse" .

Bien ou pas bien ma méthode je ne sais pas mais j'en suis content.
Beren
Apprenti ppnaute

Messagepar Hornesto » 30 Juil 2008, 23:47

Merci pour les réponses , je vais me commander un kit mini pour commencer :wink:
Hornesto
Eleve ppnaute

Messagepar LeJimmy » 31 Juil 2008, 21:20