Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

entretien

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

entretien

Messagepar joceodo » 27 Aoû 2007, 13:20

avec quoi nettoyer son objectif?
joceodo
Apprenti ppnaute

Messagepar Un_nain » 27 Aoû 2007, 15:19

avec amour !!!!!!! :lol:

et du papier optique des trucs a lunettes par exemple apres avoir soufflé les poussieres !!! sinon tu risque de rayer ton objectif
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar luciolle » 03 Sep 2007, 16:24

voilà, je pense que le mieux c'est le papier pour nettoyer les lunettes..... un truc qui n'est vraient pas bien ce sont les soufflettes "exprès" car elles soufflent juste les poussières dans les coins (si je puis dire!!) des objectifs mais ne les enlève pas forcément ... enfin c'est ce que moi j'ai remarqué
luciolle
ppnaute confirmé

Messagepar laurent59 » 03 Sep 2007, 19:32

moi avant de nettoyer je regarde la lentille pour savoir quelle type de saleté s'y trouve. Parceque si c'est une saloperie minérale (comme du sable) il faut surtout essayer de la retirer soit en soufflant dessus (ou tout autre moyen) mais sans contact. En effet sinon on risque de trainer cette impureté dure qui va rayer la lentille.
Une fois que le truc est parti on peut passer un essui lunette (je connais pas le nom).

Le top pour nettoyer étaient les papiers de nettoyage de chez Kodak, garanti 100% fibre végétale, mais je crois que ça n'existe plus.
Sinon jamais de lingettes, même spéciale lunette car elles possédent des détergents qui attaquent les traitements de surface de la lentille.
Pas d'acétone non plus qui attaque le plastique et donc ce qui maintient la lentille.
L'alcool à 70° est très bien car il nettoie bien et s'évapore en laissant très peu de traces.

Le bidule à lunette tout simple est bien, on peut même souffler un peu sur la lentille pour mettre de la buée avant. Grâce à cette buée on peut même mettre les saletés en "relief".
laurent59
Apprenti ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo