Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Envie d'achats d'objectifs mais lesquels ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Envie d'achats d'objectifs mais lesquels ?

Messagepar BBSP » 16 Mai 2013, 21:56

Bonjour a tous !

Donc pour commencer je suis novice en photo et j'ai acheté récemment un appareil Nikon D3200 (je vous avoue que les 24 millions de pixels m'ont séduit ...).
Dans un premier temps j'aimerai savoir si pour débuter dans la photographie cet appareil vaut le coup ou non ? :?

Ensuite j'ai acheté cet appareil avec l'objectif de base, AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6G VR (pour moi tous ces chiffres sont du chinois ... :cry: ) et j'aimerai m'acheter au moins un objectif me permettant de faire de plus gros zoom. (j'ai de l'intérêt pour beaucoup de styles de photographies, macro, paysage, portraits, animaux ...)

Au final j'aimerai savoir ce que vous me conseillez en objectifs compatibles avec mon appareil dans un budget limité; environ 200 euros.

Merci d'avance à tout le monde ;)
BBSP
La nouveauté

Messagepar tao » 16 Mai 2013, 22:25

Pour le paysage et portrait ton objectif de kit devrait être satisfaisant.
Pour un zoom essaie le 55-200 4, 5,6 ! (trouvable sur amazone à moins de 150€)
Bon, évidement tu ne comprends pas ce que je dis, je vais essayer de faire simple !
les chiffres 18-55 correspondent à l'angle de vue que tu as avec ton zoom, quand tu te trouve a 18mm tu as un grand angle, un point de vu large, quand tu es a 55mm tu te retrouev a un cadrage plus serre.
Pour le 3,5 et 5,6 ça correspond a la lumière que laisse entrer ton objectif, plus ce chiffre s'approche de 1, plus l'objectif est lumineux (et cher) s'il y a deux chiffres c'est parce que ton "zoom" est moins lumineux à 55mm qu'a 18 !