Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

eos 5

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

eos 5

Messagepar tiboscargot » 12 Juil 2009, 18:59

bonjour ,
depuis un moment j'hesite a passer a l'argentique et la jai trouvé une occas pour un eos 5 a cote de cehz moi , quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 12 Juil 2009, 19:56

Je ne connais pas personnellement, mais c'était considéré à une époque comme l'un des meilleurs reflex argentiques faits par Canon.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Sy. » 12 Juil 2009, 21:02

C'est celui que je possède. C'est vrai qu'il est merveilleux, cet appareil, et que j'en avais beaucoup rêvé avant de pouvoir me l'offrir.
Sy.
ppnaute accro

Messagepar tiboscargot » 12 Juil 2009, 21:52

serais je en fullframe dessus ? en fait cest ce qui minteresserait passer en ff argentique pr visser le 16mm desus
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 12 Juil 2009, 23:15

Bien sûr que tu seras en full frame, le full frame, c'est le 24x36.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Dolp » 12 Juil 2009, 23:49

Je ne pense pas que tu seras déçu avec un EOS 5 (j'avais hésité avant d'opter pour l'EOS 3). C'est un boitier avec une excellente réputation et qui dispose de quasiment tous les raffinements des meilleurs boitiers argentiques de dernière génération.

Par contre, va jeter un coup d'œil sur Ebay (en particulier) et sur les prix des ventes terminées car un EOS 5 dans un bon état se négocie, il me semble, au alentour de 40 à 80 euros maxi (hors accessoires éventuels). Attention également à un défaut de l'EOS 5 vu sur pas mal de modèles d'occasion : le barillet de sélection des modes devient "libre" dans le sens le crantage de sélection ne fonctionne plus. Cela n'empêche pas l'utilisation du boitier mais peut être relativement handicapant quand même.
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar tiboscargot » 13 Juil 2009, 09:51

il est ici vendu avec un grip et un 28 105 , bon alors vous me rassurez car jhesitais depuis un moment a me prendre un argentique :)
je recontacte le gars et je vous poste la reponse :)
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Messagepar tiboscargot » 13 Juil 2009, 15:31

bon voila ca cest conclu par un achat a 80euros grip + boitier sans objectif
je vais chercher ca dans lapres midi je vous mets quelques photos apres :)
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Messagepar tiboscargot » 13 Juil 2009, 17:26

donc voila jai recupere l'engin il y a moins d'une heure , j'aurais quelques petites questions pr les amateurs d'argentique , attention parce que je vais squatter votre rubrique maintenant aussi :)
1. Quel pellicule utiliser pour debuter ? (quel iso , marque ...?)
2. Pour les piles ( 2CR5 ) , j'ai cru comprendre qu'elle tenait longtemps mais lachait sans prevenir donc j'ai tout autant interet a en prendre 2 des le depart jimagine ?
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Messagepar Sy. » 13 Juil 2009, 18:15

Pour le film : objectif ? type de photos ? conditions lumineuses ?

Pour ma part, en argentique, c'est du noir et blanc uniquement (j'utilise deux films : Ilford Delta 100 Pro et Ilford HP5+). J'aimerais cependant essayer de m'amuser un peu en inversible avec la Velvia de chez Fuji. ;)
Sy.
ppnaute accro

Messagepar Alain 91 » 13 Juil 2009, 18:55

tiboscargot a écrit:......
1. Quel pellicule utiliser pour debuter ? (quel iso , marque ...?)
2. Pour les piles ( 2CR5 ) , j’ai cru comprendre qu’elle tenait longtemps mais lachait sans prevenir donc j’ai tout autant interet a en prendre 2 des le depart jimagine ?

1- Vaste sujet. D'abord il faut savoir si tu veux faire du N&B ou de la couleur. Pour la couleur tu as ensuite le choix entre négatif et inversible (diapo). Personnellement en noir est blanc j'aime bien la Ilford HP5+ (c'est une ISO 400) qui n'est pas très chère mais est super tolérante et la Kodak TMAX un peu plus chère qui existe en 100 ou 400 ISO. En couleur le top, je trouve, est la Kodak Ektar 100 qui fait de belles couleurs...elle est peu chère, sinon la Kodak Portra VC que je préfère à la Portra NC. Je n'aime pas trop les Fuji, sauf l'inversible Velvia 50 qui est le top du top dans le domaine. Au niveau sensibilité la 400 ISO sera plus 'passe partout' qu'une 100 qui demande de la lumière, les 400 maintenant ont un grain fin. La Velvia 50 est une ...50 ISO donc extérieur uniquement mais superbe pour les paysages. Si non j’utilise aussi des pellicules un peu plus marginales comme la Fomapan 100 (c’est tchèque N&B) très bon marché, la Kodachrome 64 (on en trouve encore mais difficile) en inversible, la Agfa APX 100 (plus fabriqué depuis 2 ans environ mais il y a du stock) qui est une N&B.

2- Il vaut mieux garder des piles de rechange dans son sac.

A+
Alain 91
Eleve ppnaute

Messagepar tiboscargot » 13 Juil 2009, 19:09

je pense plutot partir sur du NB mais pourquoi pas un peu de couleur si jamais . Bon je vais noter tout ça et essayer de trouver des que possible (foutu 14juillet je dois etre le seul gars a bosser ce jour la :s ) .
Bon pr les piles je vais trouver ca au plus vite aussi , jai repere quelques trusc sur ebay mais je pense pas avoir la patience d'attendre 3semaines :s
merci pr les renseignements :)

et au passage ma mere m'apprend toute guillerette qu'elle a un olympus om 10 avec un 50mm f1.8 et un flash , MAMAN DIS LE AVANT !!!!!
bon apparement il aurait un probleme , elle m'a dit que les photos se superposent :s
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Messagepar Alain 91 » 13 Juil 2009, 19:23

Si tu habites en région parisienne je peux te donner une adresse où il y a pratiquement tout ce qui se fait en pellicules (même la Kodachrome 64, ils en ont encore au frais) et à des prix très compétitifs.

Mon fils qui est un ado qui fait pas mal de photos, dont beaucoup d'argentique (Diana F+, fisheye et Minox 35GT), marche à la Portra 400 VC périmée. Pour le N&B il me pique mes 120 HP5+.
Modifié en dernier par Alain 91 le 13 Juil 2009, 19:30, modifié 1 fois.
Alain 91
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 13 Juil 2009, 19:25

Moi, je n'achèterais pas de piles tout de suite.

A l'évidence, cet appareil sera un second appareil, à côté de ton numérique. Il est assez probable que tu continues à faire une majorité de photo avec ton 40D et que tu réserves l'argentique à des cas particuliers (noir et blanc, par exemple). Donc, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des piles d'avance alors que celles que tu as te dureront peut-être deux ou trois ans. Le jour où tu es en rade, il sera bien temps d'en acheter et ce ne sera pas si grave si tu es sans ce second boîtier pour quelques heures ou même quelques jours, puisque tu as l'autre.

Pour les films, j'ai été très fidèle à Ilford (N&B): FP4 à 100 ISO et HP5 à 400 ISO (mais boostable à plus moyennant un traitement approprié).

En argentique, je n'ai jamais fait beaucoup de couleur (j'avais un labo N&B et je préférais travailler moi-même mes développements et tirages) et je n'en fais plus du tout depuis mon passage au numérique (bien que j'aie un petit projet en diapo dans les semaines à venir, alors que je n'en avais pas dû en faire plus de 5 rouleaux en 35 ans d'argentique, à part pour des usages de type professionnel, comme pour illustrer des conférences, etc.).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar tiboscargot » 13 Juil 2009, 19:29

la pile est cuite cest pour ca que jen cherche une :/
Alain 91 malheureusement j'habite a l'opposé au soleil :) je vais essayer de fouiller sur aix il doit y avoir quelques magasins qui ont des nb de cote :)
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Suivante

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo