Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

eos 60d ou 7D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar kyoknky » 08 Avr 2013, 14:58

et que pensez vous de l'objectif fourni avec ces deux appareils? un EF-S 18-135 IS...
Pour info je reside en Nouvelle-Calédonie 8) 8) 8) 8)
kyoknky
La nouveauté

Messagepar Kévin.B » 08 Avr 2013, 15:02

J'ai un ami qui résidait là bas, il a du mal avec le beau temps de la France :P

Pour l'objectif, je crois que tout le monde sera unanime, ne le prends pas ! Ce type d'objectif n'est pas très qualitatif, ils sont polyvalents mais vraiment moyens. Le mieux serait de prendre le boîtier nu et lui adjoindre de bonnes optiques lumineuses.

:wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar kyoknky » 08 Avr 2013, 15:17

ha...ok bon bin me reste plus qu'a aller bûcher pour trouver un objo qui convienne alors...des conseil pour un type d'objectif en particulier? :roll: :roll:
kyoknky
La nouveauté

Messagepar Kévin.B » 08 Avr 2013, 15:29

Tout dépend du type d'objectif qu'il te faut, et de ton budget surtout.

Là comme ça, je te dirais bien de regarder le Tamron 17-50 f/2,8 stabilisé ou non (le non stab a un meilleur piqué il paraît). Trouvable aux alentours des 290€ pour la version non stabilisée.

Mais dis nous quel est ton budget et pour quelle utilisation tu destines tes objectifs.

Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar kyoknky » 08 Avr 2013, 15:36

:pp2
Bon je me répète, j'ai un budjet d'environ 15OO EU, mes photos seront du type paysage, portrait, des chose ou des personnes en mouvement (=sport) et un peu de vidéo.
voili voilou jpense que c bon la :D
kyoknky
La nouveauté

Messagepar Kévin.B » 08 Avr 2013, 15:50

Au temps pour moi ! J'avais zappé le dbut du post ! :roll:

Pour du paysage, des portraits, le Tamron cité ci-dessus conviendra parfaitement. Le range de 17-50 te permettra de faire cela, il a une ouverture constante de f/2,8 donc très lumineux. Il a vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Maintenant pour les photos de sport, cela dépend de plusieurs choses. Quelle condition de lumière ? Quelle distance entre toi et les sujets ?

Si je retiens ce que tu avais dis, donc des spectacles, il te faudra une optique lumineuse puisque généralement c'est en intérieur avec des lumière très faibles. Si tu es proche, peut être que le Tamron suffira mais si tu as besoin d'une focale plus longue, tu vas devoir t'orienter vers les télézooms lumineux... Très chers.

Le Canon EF 70-200 f/4 L USM est le premier qui me vient en tête. Superbe qualité de construction, superbe qualité optique. Mais peut être trop peu lumineux...

Je ne sais pas comment est géré le bruit par le EOS 60D et 7D donc attends l'avis d'autres membres plus aptes pour te conseiller et me corriger si nécessaire.

Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar kyoknky » 09 Avr 2013, 07:51

okaaay bon bin merci pour les renseignements :mrgreen: :::-b :D ::-7 bon bin me reste plus qu'a les prendre et à poster mes premières photos sur le forum :-3 :-3 :-3
kyoknky
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo