Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

EOS 6D ou 5D mark ii

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar zagan » 04 Juin 2014, 09:10

1: certes mais même en studio on peut se passer de wifi. S'il y a bien un truc intéressant avec la vidéo sur reflex c'est le nombre d'accessoires disponible, par exemple des supports pour portable, qui te permettent de fournir le wifi à pas mal d'appareils. Fin on pourra en parler dans un sujet dédié si ça intéressé quelqu'un.

2: pour info, le 5d1 est encore éligible cps soit encore réparable par canon tout comme les 40d, 1d3 et 1ds2. Du coup le 5d2 à encore de beaux jours devant lui pour aller se faire une nouvelle santé en sav! Du coup le 5d devrait sortir du cps lorsque le 5d4 arrivera, le 5d2 au moment de l'arrivé du 5d5.

3: je te dis juste que le capteur n'est pas meilleur sur le 6d les mires ne veulent rien dire!

4: ce qui rapporte à la taille du boîtier donne 5% dans toutes les directions ( 3% sur la largeur en fait 5% sur les deux autres ) ce qui n'est pas négligeable ! J'ai fais le test des deux et honnêtement mes doigts n'ont jamais trouve leur place sur le 6d. Ah et pas de joystick sur le 6d, l'ergo en prend un coup.
Et quand tu mets un objo lourd devant c'est bien mieux équilibre avec un 5d.

Pour l'utilisation, en studio malgres l'absence de wifi le 5d2 est devant pour le 1/8000, la prise synchro flash, la synchro à 1/200, le viseur plus grand...

Les deux sont d'excellents appareils il n'y a pas à dire. L'utilisation pour les deux n'est pas si différente qu'on le pense ( aucun des deux n'est taillé pour le sport par exemple ) avantages et inconvénients pour les deux en studio! On peut en débattre longtemps.

La vrai différence entre les deux se fera sur la prise en main ou sur l'occasion en or!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar clemtypeH » 04 Juin 2014, 11:52

Bonjour à tous, et merci beaucoup pour vos réponses!

Pour mon usage, c'est un usage amateur, principalement des photos de paysages et de portraits ( pas en studio les portraits, plutôt reportage).

Concernant le Wifi et le GPS, je m'en passe très bien pour l'instant. Mais avoir un boitier équipé créera peut-être le besoin!

Concernant les 1Ds2 et 3, je les pensais à jamais inaccessibles, mais effectivement le 1Ds mark2 rentre à priori dans le budget. Deux questions cependant: la montée relativement faible en iso ( comparé au 5d2 et 6D), et les processeurs plus anciens (DIGIC 2 et 3 au lieu de 4 et 5+).
Je dois cependant l'avouer, je ne sais pas ce qu'un processeur à d'important dans le choix d'un boitier... La technologie est plus ancienne je suppose?
Au niveau eligibilité au cps, (c'est aussi important: mon 30D n'est plus pris en SAV), les 1DS 2 et 3 le seront encore longtemps?

Enfin, zagan a raison, ce sera plus probablement la bonne occasion qui sera l'objet de mon choix, à suivre donc...

Merci,
clemtypeH
La nouveauté

Messagepar zagan » 04 Juin 2014, 18:56

Les processeurs, c'est inopérant lors des "rumeurs" savoir ce que le boîtier aura dans le ventre. En pratique chaque générations étant deux fois plus puissante que l'ancienne ( en gros ).
En vrai pratique photo, ils servent à traiter les images, ils conditionnents la rafale, les temps de calculs, un peu l'af ( quand il n'y a pas de proc dédié )...

Faut réellement pas te prendre la tête avec les processeurs, regarde les caractéristiques et les avis sur le terrain c'est plus parlant !

Le 1ds2 est chouette mais c'est le prochains 1ds à sortir du cps donc plus pris en charge par canon. Et le prix des batteries... Une officielle neuve c'est 180€... Et un chargeur j'en parle même pas. ( perso pour mon 1d2, même chargeur et batteries que les 3, 1v, 1d, 1ds, 1d2, 1ds2, 1d2n. J'ai préférer racheter un 1d avec son charger et ses batteries plutôt que juste deux batteries). Après le 1ds3 c'est un autre monde et d'autres perfo!

Du coup regarde bien tous les 5d2 et 6d et prend la meilleur offre! Après pense à regarder également si ton 30d n'as pas un soucis juste avec ton objo!

T'es de Lilles c'est ça ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar clemtypeH » 04 Juin 2014, 20:45

Oui, j'habite à Lille.
clemtypeH
La nouveauté

Messagepar tchessi » 05 Juin 2014, 13:38

J'ai le 6D depuis sa sortie et j'en suis très satisfaite.
A l'époque j'avais le choix entre le 5DmkIII ou le 6D et je suis partie pour le 6D d'une part pour mon utilisation et d'autre part pour son prix, plus abordable.
Et je ne regrette pas mon choix ! Au départ, le fait qu'il ne pouvait shooter que jusqu'à 1/4000 (au lieu de 1/8000) me rebutais, mais ce n'est absolument pas un problème ne suis jamais limitée à cause de ça ! 1/4000 étant déjà très rapide et je n'ai jamais besoin d'une telle rapidité !
Pour du paysage et des portraits, il est idéal ! Il suffit amplement comparé au 5D et avec la différence de prix tu investit dans un très bon objo.
Ensuite le 5DmkII je ne le connais pas, mais il se fait gentiment âgé... le capteur du 6D, plus récent, sera meilleur, il est même supérieur au 5DmkIII.
Il est plus petit et compact que le 5DmkIII mais je l'ai bien en main pour ma part !
Il monte haut en ISO sans que le bruit ne se fasse trop ressentir, son AF est rapide et très précis, tu n'as par contre que 11 points, très centré par contre, dont un seul du type croisé, celui du milieu, mais celui ci est TOP et il fait encore le focus en automatique quand il fait très sombre (-3 EV/IL), là ou ses camarades ne font plus le point !
Ensuite, oui le wifi et le GPS sont pratique, surtout le wifi, tu peux utiliser le smartphone comme télécommande, même changer les réglages (ouverture, vitesse, ISO), c'est agréable.
Il n'aime pas trop l'eau par contre... mais qui laisse son appareil sous une grosse averse, même le 5DmkIII je le mettrais à l'abri !

Bref, je ne peux que te dire que le 6D est top, super etc, (sans faire de comparaison), maintenant à toi de voir dans ton budget, l'ergonomie, etc.
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar clemtypeH » 09 Juil 2014, 15:43

Bonjour à tous,

Juste pour donner des nouvelles: je suis toujours en recherche, j'ai vu quelques annonces alléchantes qui me sont passées sous le nez, mais je continue de chercher...

Je suis surtout aller tester tout ce beau matériel chez un photographe. Le 6D me semble effectivement très bien.
Mais le vendeur m'a fait la promotion du d610 de chez nikon.
Il était assez optimiste, notamment sur l'AF, la qualité en haut isos, le flash, la définition....
Au niveau prix avec le 6D, c'est kifkif...

Et au niveau objo, j'en sais trop rien, mais il y à l'air d'y avoir un très bon 50 1,8 chez nikon, ainsi qu'un 24-120 f4.

Je dois avouer, il m'a mis un peu le doute...
L'un de vous a pu tester les deux?

La guerre canon/nikon est tellement ancienne qu'il est difficile d'avoir un avis objectif sur internet...
clemtypeH
La nouveauté

Messagepar clemtypeH » 09 Juil 2014, 15:50

zagan a écrit:T’as testé le 30d avec quels objectifs ?

L’err99 est un fourre tout pour les erreurs, du coup à voir!

T’as tenté de remettre en état le 50/1.8? C’est un bout de plastique il peut de remettre en état!

Sinon pourquoi vouloir prendre un 50/1.4 pour reprendre un 1.8 par la suite ? J’ai pas bien compris la!

Suite à ton message, j'ai essaye de réemboiter mon 50 1,8: Ça a marché!
il fonctionne de nouveau, mais uniquement en mise au point manuelle, l'AF ne fonctionne plus ( testé avec un 700D d'un collègue...).

Sinon le 30D ne s'allume même plus normalement, le code 99 est affiché en permanence dès que j'allume l'appareil.
Il n'y a pas possibilité d'un reset quelque part, pour essayer? On m'a parlé d'une reset du firmware, quelqu'un a une idée de comment on fait ça?
clemtypeH
La nouveauté

Messagepar zagan » 09 Juil 2014, 16:36

Bon pour me 50/1.8 contest déjà ca de pris!

Pour ton 30d tu peux tenter de le laisser sans aucune énergie ( donc pas de batterie, ni la pile bouton pour l'heure. Pendant quelque heures ou jours pour voir!

Que ce soit le 6d ou le d610, les deux sont bons il n'y a pas de doute.
C'est à voir au niveau de la prise en main, des menus et des objectifs que tu désire.

Personnellement je suis allergique à la prise en main et aux menus chez nikon. Et il y a deux trois cailloux chez canon qui me plaisent plus! ( 70-200/4 moins chère par exemple ) et puis la compatibilité des objo chez nikon c'est un peu le fouilli!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 09 Juil 2014, 16:37

Bon pour me 50/1.8 contest déjà ca de pris!

Pour ton 30d tu peux tenter de le laisser sans aucune énergie ( donc pas de batterie, ni la pile bouton pour l'heure. Pendant quelque heures ou jours pour voir!

Que ce soit le 6d ou le d610, les deux sont bons il n'y a pas de doute.
C'est à voir au niveau de la prise en main, des menus et des objectifs que tu désire.

Personnellement je suis allergique à la prise en main et aux menus chez nikon. Et il y a deux trois cailloux chez canon qui me plaisent plus! ( 70-200/4 moins chère par exemple ) et puis la compatibilité des objo chez nikon c'est un peu le fouilli!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar clemtypeH » 14 Aoû 2014, 08:48

Bonjour,

Finalement, 6D ou 5D mk2, c'est D610 qui a gagné!
J'en suis l'heureux propriétaire avec un AF-S 50 1,8.
Pour la première impression: Trés bon boitier, semble solide, et un bel objectif avec un trés beau bokeh.

Pour les raisons du choix, c'est principalement la bonne affaire qui a fini par decider. Mais aussi le fait que je trouve plus utile d'avoir un flash intégré (dans certaines situations) que du wifi ou un GPS.
Pour les caractéristiques, elles étaient de toute façon semblables sur les 3 boitiers.

Merci pour vos conseils,
clemtypeH
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo