Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

EOS 6D ou 5D mark ii

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

EOS 6D ou 5D mark ii

Messagepar clemtypeH » 03 Juin 2014, 11:50

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je viens chercher conseils...

Mon 30d a rendu l'âme, code erreur 99...
Ca faisait longtemps que je pensais passer au plein format, donc je vais essayer d'en profiter pour sauter le pas!

Mon budget, environ 1000 euros.
Chez canon, en occasion récente, il y a le 5D mark 2, et encore plus récent le 6D.

Et là, j’hésite... Le 6d à quelques améliorations par rapport au 5d mark2, il est légèrement meilleurs sur quelques points ( secteurs d'AF, sensibilité de l'AF, montée ISO, etc...), il dispose en plus du GPS et du Wifi ( dont je n'ai pas l'utilité pour l'instant...).

Mais il y a un critère important pour moi qui n'a pas sa réponse: Quid de la construction? Est il meilleur, est il moins bon que le 5D mk2?

Le 6D sera sans doute plus difficile à trouver en occasion, mais pour l'instant les prix semblent similaires, à voir donc...

Quels sont vos avis sur ce choix?

Merci,
clemtypeH
La nouveauté

Messagepar zagan » 03 Juin 2014, 12:20

Niveau qualité d'image le 6d sera un poil devant ! Meilleure montée en Iso aidant !

C'est au niveau de la prise en main que ça va changer surtout, j'ai choisi de partir sur un 5d3 plutôt qu'un 6d grâce à ça! Le 6d étant vraiment trop petit pour mes mains!

Si t'as l'occasion prend les en mains! Sinon dirige toi vers la meilleures occas que tu vois! Je veux dire ne passe pas à côté d'un 6d à 900€ ni d'un 5d2 à 700€ si l'occasion se présente!

Et niveau objo ? ( c'est la que le bas blesse ! )
Il a quoi à part une err99 ton 30d ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar clemtypeH » 03 Juin 2014, 14:15

Merci du message.

En effet, c'est surement la bonne occasion qui apportera un résultat à mon hésitation :D

Niveau objectif, mon 50 1,8 s'est ouvert en 2 il y a 6 mois, et mon 18 55 2,8 sigma n'est pas adapté au plein format. Je pensais partir sur un 50 1,4 pour commencer, ou reprendre de nouveau un 50 1,8.

Pour le 30D, s'est uniquement erreur 99 quand je déclenche.
Dans un magasin, on m'a dit que s'était économiquement irréparable ( valeur des réparations supérieure à la valeur marchande), mais le vendeur essayait peut-être de me vendre un nouvel appareil.

Merci,
clemtypeH
La nouveauté

Messagepar zagan » 03 Juin 2014, 14:33

T'as testé le 30d avec quels objectifs ?

L'err99 est un fourre tout pour les erreurs, du coup à voir!

T'as tenté de remettre en état le 50/1.8? C'est un bout de plastique il peut de remettre en état!

Sinon pourquoi vouloir prendre un 50/1.4 pour reprendre un 1.8 par la suite ? J'ai pas bien compris la!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar clemtypeH » 03 Juin 2014, 14:48

Pour le 30D, je l'ai testé avec mon sigma, et avec un 18 55 canon de kit, le problème est le même avec les deux.

Je vais regarder pour réparer le 1,8, je l'ai toujours dans un tiroir.

Concernant l'objectif que je souhaite, ma phrase est sans doute confuse: je reprendrai un 50 1,4 ou un 50 1,8, je n'ai pas besoin des deux!
Apparemment, il y a aussi un nouveau 40 2,8 qui est aussi trés bien, mais sa ( relative) faible ouverture, et son range différent me font penser qu'il n'est peut-être pas adapté, mais à voir..
clemtypeH
La nouveauté

Messagepar zagan » 03 Juin 2014, 14:53

J'ai mal lu... :mrgreen: si t'as le budget prend le 1.4 :roll:

Ton err99 peut donc venir de plein de choses.

J'ai un 1d2 qui me fait une erreur lorsque je monte mon sigma 150macro et que la batterie est faible ! ( sur secteur tout est ok mais à l'époque mes batteries étaient mortes ) alors qu'avec le 50/1.8 jamais eu de soucis !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Karbunkle » 03 Juin 2014, 19:41

J'ai un 5D Mark II.

Si je devais choisir, sans hésiter, je prendrais le 6D. Meilleurs ISO, WiFi, etc.
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Messagepar zagan » 03 Juin 2014, 20:59

Passer d'un 5d2 à un 6d n'as pas grand intérêt sauf pour le wifi, mieux vaut économiser pour un 5d3!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 03 Juin 2014, 21:30

Eu le wifi je trouve ça un peu gadget quand tu ne fais pas de studio, bon après c'est mon avis !!
Perso je te dirai de partir sur un 1Ds2 ou 3 ....
Zagan je ne veux pas t'entendre :D
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 03 Juin 2014, 21:37

J'ai rien dis moi!

Les 1ds sont très bon !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 03 Juin 2014, 21:42

Les meilleurs !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Un_nain » 03 Juin 2014, 23:58

bardemeteore a écrit:Eu le wifi je trouve ça un peu gadget quand tu ne fais pas de studio, bon après c’est mon avis !!
Perso je te dirai de partir sur un 1Ds2 ou 3 ....
Zagan je ne veux pas t’entendre :D

En fait le wifi sert aussi a communiquer avec le smartphone via l'appli Eos Remote.

ce qui permet de visualiser les images sur l'ecran et d'en copier instantanément vers le tel.

De plus le Tel se transforme en veritable telecommande complete avec ecran........ ca ouvre pas mal de possibilité..................
furtivité, animalier, etc!!!!

et passer du 30D au 6D est vraimment une grosse bouffée d'air (je suis passé du 40D au 6D)
a mon avis mieux vaut un 6D qui est plus recent qu'un 5DII qui est arrivé a expiration (meme si ca reste un tres bon apn)

evidement si tu as les moyens mieux vaut le 5DIII que le 6D (meme si le capteur du 6D est un poil au dessus d'apres les tests techniques, car tous les autrs indicateurs sont au dessus pour le 5dIII) ... question de budget là..............

pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 04 Juin 2014, 00:39

Il existe moultes solution pour communiquer entre le smartphone et un reflex!
Justifier le choix du 6d ae le GPS et le wifi c'est un peu limite! Ça reste des gadgets pour 90% des utilisateurs !

Le 5d2 est loin mais alors loin d'être dépassé! Faut un peu arrêter cette politique du " ils l'ont remplacé alors c'est nul". J'ai un 1d à 4mpix et honnêtement pour de l'utilisation web et du 10*15 il met une claque à bon nombre de boîtiers actuels ( et je parle pas de l'ergonomie, l'af... )

Les 5d2 et 6d sont quasiment équivalent sur le papier? Pour la partie photo pur. Reste quand même au 5d2 une ergo un poil meilleur ( surtout pour les grosses mains! ) et une meilleures cage reflex! Après comme je le disais si c'est pour de l'occasion faut pas en privilégier l'u par rapport à l'autre sauf s'il y a un réel besoin de Wifi ou que l'ergo de l'un plait mieux.

Maintenant comparer un 6d à un 5d3 sur tests mire c'est bien. Peut être que le 6d est un poil devant ( questions de filtres sur le capteur ) mais perso je photographie jamais de mires... Après si c'est une passion why not :roll:

Mais tout le reste ( et le plus important ) est clairement en faveur du 5d3, Iso, mesure de lumière, af, bruit ( le mode silencieux du 5d3 est juste orgasmique ). Et même vis à vis d'un 5d2 qui gardera une mesure plus fiable que le 6d. Sans pour autant dire que le 6d est mauvais loin de la mais clairement le 5d2 n'est pas en reste.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar clem84 » 04 Juin 2014, 07:53

Je m'étonne que personne ne se soit demandé quel était ton usage...

Par exemple le 6D a une montée en iso super, mais si tu ne shootes jamais dans des conditions de lumière difficile, ça n'a pas d'importance pour toi.

Pour les grandes mains, ça dépend vraiment des gens, j'ai des grandes mains de handballeurs, et je suis très à l'aise avec mon 6D...
clem84
ppnaute accro

Messagepar Un_nain » 04 Juin 2014, 08:31

1: je n'ai jamais dis que le wifi justifiait l'achat d'un 6D, je repondais juste que ca pouvais etre utile et pas seulement en studio.......

2. le 5D est en bout de course mais je precise que ca reste un tres bon apareil (mais faut lire les phrases jusqu'au bout)
le fait d'etre en bout de course ne diminue en rien ses capacités par contre ca limite le temps ou il sera reparé en cas de probleme... et quand on met une somme importante dans un appareil c'est bien de pouvoir le reparer en cas de soucis dans les quelques années qui suivent l'achat (d'autant plus sur un mteriel d'occasion)

3. pareil pour le Mark III je dis bien aussi qu'il est mieux que le 6d car tout est au dessus (sauf le capteur) mais la encore il faut lire jusqu'au bout...........

4 dimension le 5d est 3mm plus haut, 5mm plus profond et 8mm plus large par sur que la difference soit tres importante...........

par contre pour du studio le 6D ne possède pas de prise synchro flash, comme dit clem84 il faut voir en fonction de ton utilisation.........

et si tu cherches de l'occasion tu aura plus de de 5dII que de 6D (plus recent) donc peut etre plus facile de faire baisser le prix!
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo